Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Falke Ma.K. Hasegawa 1/20
#1
Salut,

Ben ouais, à§a traà®nait depuis belle burette  et oh, la boà®te s'est ouverte quasi de son plein gré!

Voici le Falke de Machinen Krieger, un vaisseau de l'univers créé par Kow Yokoyama.
Cette maquette est assez conséquente puisque à  l'échelle 1/20 donc proche d'une trentaine de centimètres.

[Image: MGalleryItem.php?id=10979]

Sur ce genre de maquette, on peut se là¢cher et à§a sera un plaisir.
Point de vue assemblage, le rapprochement des 2 partie supérieure et inférieure de la carlingue montre une précision appréciable! Pas trop besoin de mastico-ponà§age...

Vue la forme de l'engin, il est nécessaire de débuter par  le cockpit qui n'a pas de verrière donc, on laissera tout à§a ouvert. Je n'ai pas passé des heures là  dessus pour qu'ils n'en restent que des supputations! ;D

Bon, malgré que l'angle laissé pour y apercevoir quelque chose, j'ai tout de màªme ajouté quelques détails histoire rendre un poil de vie à  tout à§a.

Une couche d'alu TS30 puis un peu de maskol et un voile de light gun metal TS42 pour varier le futur effet et avoir un métal moins clinquant. re-Maskol appliqué avec un bout de mousse.


[Image: MGalleryItem.php?id=10967]

[Image: MGalleryItem.php?id=10970]

Idem pour le siège qui verra une nouvelle application de Maskol sur les parties qui devront àªtre écaillées après une mise en peinture à  base de rouge XF7 et de gris XF24.
La baignoire reà§oit une couche de XF24 éclaircit avec du XF55 tan

[Image: MGalleryItem.php?id=10974]

[Image: MGalleryItem.php?id=10975]

Je l'ai encore relevé avec un peu de Maskol et un voile de gris éclaircit pour varier le fond gris uni.

[Image: MGalleryItem.php?id=10969]

Une paroi repiquée (la pastille sera masquée par une paroi).

[Image: MGalleryItem.php?id=10989]

Le tableau de bord après peinture et pose des decals et une pointe de vernis brillant dans chaque cadrans.

[Image: MGalleryItem.php?id=10988]

Les détails rajoutés sur le cockpit ont été également repris.

a+ Wink
Répondre
#2
Yo, effectivement, y'a du lachage ...  ;D :-*
Répondre
#3
C'est le début Big Grin
Répondre
#4
Mazette mon cher Lolofalkmaster  Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)