Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35
#1
Bonjour à  tous,
voici mon montage actuel, un arachnoid tiré de l'univers "Alterra" et conà§u par la société Sharkit.
Tout d'abord, un visuel en provenance du site du concepteur:

[Image: arac44.jpg]

[Image: cokpit.jpg]

http://sharkit.com/alterra1/grVhArach/grVhArach.htm

Petite présentation de ce kit en résine:

[Image: MGalleryItem.php?id=5881]

A noter que les deux pièces situées en bas à  gauche de l'image servent de gabarit pour les pièces en vacu.

Pour commencer, j'ai refait les pattes en tubes d'aluminium, surtout pour faciliter le montage final. Le joint entre les sections est réalisé avec du milliput.

[Image: MGalleryItem.php?id=5889]

La partie moteur du véhicule n'est pas retouchée, je rajouterai juste des écrous en photo découpe. Par contre, j'ai refait les points d'ancrage des pattes avec du milliput o๠j'ai planté des sections de tube alu dans lesquels viendront s'insérer les pattes. Le tout est consolidé en remplissant le joint milliput/tube alu avec de la cyano.

[Image: MGalleryItem.php?id=5888]

L'intérieur du poste de pilotage reà§oit ses premiers détails, avec des consoles en photo découpe et une pièce plastique issue de la boà®te à  rabiot pour simuler un système d'aération.

[Image: MGalleryItem.php?id=5890]

Le capot de fermeture du cockpit débarrassé de sa carotte de moulage:

[Image: MGalleryItem.php?id=5887]

L'intérieur de cette pièce est rempli avec du profilé evergreen:

[Image: MGalleryItem.php?id=5886]

Gros plan sur le nez du véhicule, sur lequel viendront se greffer des projecteurs:

[Image: MGalleryItem.php?id=5882]

De l'autre coté de cette pièce, se trouve le fond du cockpit avec là  encore, des pièces de la boà®te à  rabiot:

[Image: MGalleryItem.php?id=5883]

La queue de l'appareil est en vacu, une première pour moi. Pour assurer le collage, j'ai mis deux bandes de carte plastique le long du joint, le tout renforcé par un boudin de milliput qui une fois sec, rigidifie l'ensemble. J'en ai d'ailleurs mis également tout autour de la base du cà´ne ainsi qu'au fond afin d'éviter toute déformation lors des manipulations, notamment les phases de ponà§age:

[Image: MGalleryItem.php?id=5885]

[Image: MGalleryItem.php?id=5884]

Enfin, j'ai mis en place à  la base du cà´ne formé par la queue la pièce qui ferme l'arrière de l'habitacle. J'ai rajouté deux compartiments faits en carte plastique avec une poignée en photo découpe:

[Image: MGalleryItem.php?id=5892]

Clodius



Répondre


Messages dans ce sujet
FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - par admin - 19-07-2011 16:00:57
Re : FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - par arnaud - 23-09-2011 22:13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)