Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La galerie du Lothri...
#31
La location (leasing ? achat ?) de F/A 18 a bien été envisagée pour pallier les retards du rafale (Les crusaders, en service depuis 1965, ayant quitté le service en fin 1999)
http://www.stratisc.org/PA10.htm

Il ne doit pas àªtre impossible qu'une comission d'études se soit deplacée vers le début des années 80 pour envisager le remplacement des crusaders (presque 20 ans de service alors). De la màªme faà§on qu'ils ont peint avant la guerre un G-36 (wildcat) et un curtiss hawk 81 (P-40) pour flatter les commissions d'achat de l'époque (courtoisie de pavillon ?), peindre 4 cocardes et 4 drapeaux de dérives ne doit pas couter bien cher par rapport au marché potentiel et ca flatte toujours l'oeil (comme pour un appartement ou une maison, le client doit s'identifier à  son achat ...). Je pense que si c'était un fake, le gars aurait certainement ajouté des cocardes à  hameà§on (si c'était un marché destiné à  la marine ... ). Pour moi ce n'est pas un fake (ou il est bien fait). Simplement, on en a pas entendu parler.

Je suis sur qu'il doit y avoir une comission d'étude pour pallier un eventuel echec de l'A-400M (que je ne souhaite pas of course ...  Wink) et lui trouver un remplaà§ant ... il faut parfois envisager toutes les possibilités  ;D
Répondre
#32
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté mon petit dernier, voilà  qui est fait...

[Image: 7_01_01_18_4_57_23.jpeg]
Répondre
#33
Ah, mais oui! :o
J'adore ce camouflage qui lui donne un effet aussi opérationnel que ceux en vigueur.
Mais...il manque l'histoire qui s'y attache! Wink
Répondre
#34
Il était une fois une jeune fille saoudienne qui rêvait en voyant tous ces beaux avions qui volaient dans le ciel de devenir pilote de chasse, sa maman, lui dit:  si tu manges ta soupe tu deviendras une grande et belle jeune fille qui réussira à  réaliser son projet, là  où moi je n'ai même pas obtenu l'autorisation de conduire une voiture. Le rêve devint réalité le jour où les gentils révolutionnaires on viré à  coup de pompe dans le ... les grassouillets qui dirigeaient le pays. Ainsi naquit la république d'Arabie saoudite qui permit à  la jeune fille de s'envoler vers les cieux avec de grosses bombes et moult missiles sous les ailes et de les balancer sur la tronche du premier qatari venu ou d'un fan du PSG (c'est pareil)  rien que grâce à  ses capacités. Plus tard, elle se maria et eu (ce que vous voulez)...
Répondre
#35
C'est qu'il est très très beau ce what if !
L'histoire n'est pas dénuée d'humour non plus et se laisse lire sans faim.
Wink

Répondre
#36
République d'Espagne - 1998 - EMig-290...

La petite histoire ? 60ème anniversaire de la victoire des forces républicaines sur les autres. Tout est dit.  Wink

What-if, what else...
Répondre
#37
Ou Polikarpov I-290 ?  ;D ;D :-*
Répondre
#38
Nan, EMiG-290, c'est pour Eduardo Manuel et Immelda Guzman les deux grand as républicains.
Répondre
#39
Photo 
[Image: 7_11_12_19_3_29_11.jpeg]


Pièces jointes
.jpg   rMiG-29.jpg (Taille : 180.17 Ko / Téléchargements : 45)
Répondre
#40
Bonsoir,

Un de mes premiers what if, un Tornado belge au 1/48 dont je viens de retrouver une photo...

[Image: 7_01_01_18_4_56_47.jpeg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)