Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mercedes CLK GTR Coupé usine - Tamiya 1/24
#1
Salut à  tous,

Il y a quelques lunes déjà  j'ai commencé une version street de la Mercedes CLK GTR de Tam au 1/24. Oubliée dans une de mes innombrables boà®tes, je suis tombé dessus par hasard et me revoilà  remotivé pour reprendre ce projet.
Le coupé étant très proche de sa version de course, j'ai constaté qu'une conversion était envisageable sans se lancer dans des travaux herculéens.

Le coupé CLK-GTR

Il se distingue pour l'oeil de la version course par quelques modifications de la carrosserie et par un aménagement de l'habitacle plus cossu pouvant accueillir deux personnes.

La maquette

Parmi les différences notables entre la carrosserie du modèle de compétition et la version street, on trouve des entrées d'air plus en harmonie avec la ligne générale de la voiture, des passages de roue plus étroits et un aileron à  l'arrière totalement différent du modèle original. Composé d'une partie fixe et d'une partie mobile sur le modèle de course, il ne fait plus qu'un sur le coupé. La principale difficulté dans la réalisation de la maquette réside dans la fabrication de ce dernier. j'y reviendrai plus tard.

Comme le montre la photo ci-dessous, les entrées d'air situées à  l'avant ont été arasées au cutter et les passages de roue rétrécis à  l'aide de carte plastique. La version championnat posée à  cà´té illustre les différences existant entre les deux modèles de carrosserie.
[Image: MGalleryItem.php?id=470]

J'ai choisi de condamner le compartiment moteur en collant les deux pièces principales composant la carrosserie. Je n'avais pas envie de détailler le compartiment moteur. Les passages de roue arrière tout comme ceux de l'avant ont été rétrécis et les encoches servant à  recevoir l'aileron compet' ont été bouchées au mastic.
[Image: MGalleryItem.php?id=469]

Voilà , je n'ai rien fait de plus sur cette maquette pour l'instant.
Je reprendrai ce post lorsque mes projets actuellement en cours seront terminé.

Ciao
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)