Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bulldozer Komatsu G40
#21
Donc on a que le son et pas d'images ???  ;D
Répondre
#22
En attendant, deux petites photos du Komatsu monté ....

[Image: MGalleryItem.php?id=2434]

[Image: MGalleryItem.php?id=2435]

Je vais regarder s'il y a quelques trucs à  améliorer (avec un peu de sratch ...) et ce qui est sà»r, je vais un peu deformer les flexibles hydrauliques pour le donner un autre forme (qui restra réaliste, mais qui permettra de ne pas avoir le màªme que le voisin  Big Grin)

Néanmoins, je ne forcerais pas trop sur le detaillage, le modèle n'étant qu'un élément secondaire du diorama ... mais l'idée se précise ... il faut maintenant  monter  le reste  :'(
Répondre
#23
Ben voilà , reste plus que la peinture et une bonne patine opérationnelle Big Grin :o
Répondre
#24
Tu as mille fois raison mon cher Doudou ... Il y aura donc un post complet dans la rubrique montage, un peu plus tard ...

Merci de m'avoir montré la voie de la sagesse universelle et d'avoir tempéré mon ardeur de jeune chien fou,
mais, pour une fois que je montais quelque chose, tu comprends l'enthousiasme ne se commande pas ....  ;D
Répondre
#25
Hello,

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé, dans un coin perdu d'un site de walkaround russe, sur ce qui est pour moi, la version russe du G40!
http://www.fotovalkirumodelism.com/page.php?page=435

Y a pas à  dire, c'est trèèès semblable! En russe, à§a se nome Stalinets-65
Cet engin a été extrait d'un maraicage et la manoeuvre est pour le moins surprenante. Une vidéo avec la restauration ici:
http://blog.kp.ru/users/grecar/post117210654/

Y a certainement de la conversion à  faire pour obtenir un tracteur Stalinets 65 sortant un T-34 du fossé mais là , doit on en déduire que le Stalinets est apparu avant le Komatsu G40...?

Googlisez à§a et vous verez que les deux ont de nombreux points communs :СТАЛИНЕЦ-65

A+
Lolo
Répondre
#26
Dans la mesure ou les russes ne sont entrés en guerre contre le Japon qu'en aout 1945 ... tout est possible !  ???
Maintenant tu poses un B29 par erreur en URSS et ils en tirent des TU-4 (Bull) en série ... tout est possible !  ;D
C'est peut àªtre les japonais qui ont extrapolé le G40 du stalinets-65  ;D

A creuser ...
Répondre
#27
Mmm....il n'y a pas une guerre entre l'URSS et le Japon dans les années 30? ???

Quoi qu'il en soit, chacun ont leur tracteur/bull qui est apparu dans les années 30.
Wink
Répondre
#28
De mémoire entre la guerre russo-japonaise de 1905 et les 'evénéments' de khalkhin Gol, il ne s'est rien passé entre les deux pays ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Halhin_Gol
Répondre
#29
Dis donc le bull russe me parait nettement plus grand........ prend comme référence la banquette........;
Par contre à§a m'étonnera toujours ces gens à  cà´té des cà¢bles lorsqu'on sort un blindé de sa gangue de terre..........
La bande son vaut son pesant de roubles ! ;D
[Image: 210.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)