Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
F8F BEARCAT
#11
Petit point sur le montage de la bestiole ...

Tout a bien avancé, mais j'ai le tort (ou le manque de temps ...) de ne pas faire de photos.  :Smile
En voici une petite du moteur monté.

[Image: MGalleryItem.php?id=5458]

Sans rentrer dans les détails, je me suis contenté d'un montage simple (en respectant les empilements). Je n'ai pas inséré la couronne intermédiaire. Pour moi elle ne figure sur aucune photo, ni sur aucun plan d'origine Pratt & Withney; Je pense que Trompette l'a confondu avec les pièces en métal embouties vissée sur les tàªtes de culasse (Elles servent de maintien pour le capot). C'est d'autant plus plausible que cette pièce cache les cylindres arrières. Quelques pièces ont été refaites en fil de cuivre (Couronne d'allumage, faisceau electrique, etc ...).

Encore un peu de maskol pour figurer les cabochons de bougies et zou ... à  la peinture (+ Weathering  ;D)

Il me faudra revoir l'empilage jusqu'à  la cloison pare-feu pour obtenir le bon positionnement entre le bout de capot et l'extrémité du réducteur.

La suite au prochain épisode ...
Répondre
#12
Et les vacances, c'est du poulet?.. ;D ???
Répondre
#13
Naaannn, les vacances c'est de l'histoire ancienne ???  :'(  :'(  :'(  ;D
Répondre
#14
Petite mise à  jour ...

[Image: MGalleryItem.php?id=7207]

Petite peinture du moteur, le weathering est temporaire et sera un peu retouché lors du montage final.

Suite l'année (le siècle ? ;D)  prochaine ...


Répondre
#15
Pour l'avoir vu de près, c'est net! Wink et y en a du en cours dans l'usine Lav', dommage que l'atelier peinture soit inactif 8)

Un poil d'avancée durant ces vacances?..
Répondre
#16
J'y travaille à  l'installation de l'atelier de peinture ... mais pour l'instant j'apprends l'APN  :Smile
Répondre
#17
Ben si tu apprends APN t'es pas pret de reprendre la maquette :-\
Répondre
#18
Peut àªtre, mais au moins je peux montrer ce que j'ai fait sur cette belle maquette ces derniers mois....  ;D

[Image: MGalleryItem.php?id=7260]

Adaptation du kit Aires, il comprend les puits de trains ainsi que le compartiment moteur arrière avec notamment les emblématiques tubulures d'admission d'air. Comme elles n'étaient pas prévues à  l'origine, il a fallu redécouper les ailes suivant le plan horizontal (faire et défaire, c'est toujours travailler !)  :Smile Une fois le ponà§age + regravage  définitif, nous ajouterons, au besoin, les cà¢bles et durites qui vont bien  8)

http://www.aires.cz/wheel-bays/f8f-1-bearcat-wheel-bay/

[Image: MGalleryItem.php?id=7261] [Image: MGalleryItem.php?id=7262]

Le cockpit est aussi tiré d'un kit Aires; il se monte doucement, il sera aussi agrémenté des petits détails manquants ...

http://www.aires.cz/cockpit-set/f8f-1-be...ckpit-set/


Répondre
#19
à§a avance bien  Wink
une chite question certes est un peu en avance par rapport a tous montage
"pour les rivets sur le fuselage tu penses faire quoi ????"
Répondre
#20
Je ne laisse pas les rivets de fuselage ... à  la vision des photos, on voit bien que se sont des rivets noyés quasi invisibles dans la réalité, trumpeter les a fortement exagérés (on frà´le l'impact de 12.7  ;D). Je ne garde que les vis de démontage diverses et sur lequelles ont voit qu"elles sont frequemment démontés (capot moteur par ex ...) ... C'est un choix, je l'assume  :Smile  8)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)