Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de fond
#1
Lors de la séance "photo de maquette", j'ai réalisé ces deux clichés, dans les màªmes conditions d'éclairage et réglages en modifiant uniquement le fond : donc en photo UN Sabre fond beige (table) et photo DEUX Sabre fond noir (feuille carton noir)voici le résultat:

cliché un : 
Sabre fond beige

[Image: MGalleryItem.php?id=5376]

cliché deux :
Sabre fond noir

[Image: MGalleryItem.php?id=5373]

Petite expérience qui permet de mieux appréhender l'influence du fond sur le rendu (perception) des couleurs du sujet ...
Répondre
#2
"Cliché" trois :

[Image: MGalleryItem.php?id=5378]

Rassure toi Lolo, découpage virtuel seulement, pas d'angoisse...
Répondre
#3
:o J'ai cru que tu avais dézingué mon Sabre! Big Grin Mikato, le Ying et le Yang de la photo de Sabre ;D

Celle sur fond noir est trop claire, màªme si elle n'est pas "cramée"
Tu as utilisé le flash, rassures moi?

Une que j'avais faite en lumière naturelle, avec du soleil

[Image: MGalleryItem.php?id=2481]
Répondre
#4
oui flash pour les deux, memes conditions sauf fond... hi hi hi  (sujet dans mes cartons depuis un moment déja)
Répondre
#5
Yo les gars, bin nous avons eu là  un grand classique du plantage des cellules lorsqu'on prend des photos sur fond clair ou foncé..........
Sur la photo de Lolo, bien qu'il y ait une exposition correcte bin on a une photo plate du fait de la lumière directe (comme pour les photos de Mitch)........ De plus l'angle et le miroir, n'aident pas à  la bonne lecture du cliché........
Faudra refaire un tit cours là  dessus........ En plus de la suite du sujet sur comment éclairer une maquette.......... (lumière artificielle).......
En principe je devrais àªtre dispo pour le premier samedi du mois de juillet pour qu'on traite à§a ! (peux pas avant !)
[Image: 210.jpg]
Répondre
#6
Suce boulettes! ;D

Oh, oui..encore! Big Grin

Ah, sinon, c'est voulu ma photo avec le soleil de face, c'est pour les reflets Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)