Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SAAB J21 A/R - Editions Stratus
#1
[Image: MGalleryItem.php?id=5931]

Ces vacances d'été à  la climatologie incertaine furent propices à  la lecture aéronautique.
Je viens en effet de terminer cet ouvrage dédié à  cet appareil charnière pour les forces aériennes suédoises.

En 144 pages, Mikael Forslund nous donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le chasseur bipoutre.

Nous entrons dans le vif du sujet avec la version à  hélice, le Saab j21A.
Après un historique de la conception de l'appareil, il nous donne une description technique de celui-ci, détaillant
les différentes variantes et incluant des dessins multivues au trait (1/72)
On aborde ensuite la vie en unité (L'avion n'ayant pas été exporté, ce chapitre ne concerne que sa carrière suédoise).
Puis, suit un  'marché autour' de 26 pages avec des photos d'époque, d'autres sur un appareil préservé en Suède ainsi que
des extraits de notices techniques et de catalogues de pièces détachées.
Nous terminerons l'étude de ce type par 7 très beaux profils couleurs (1/48) .

La màªme structuration de rédaction est reprise pour le J21R à  propulsion par réaction avec cependant 34 pages de 'marché autour'

Cet opus tombe à  point (est ce une surprise ?) pour les maquettes de J21A et J21R de Special hobby.
Pour moi, ils constituent la documentation idéale pour ce modèle, c'est complet, de lecture facile, avec une iconographie à  la hauteur.

C'est un sujet certes confidentiel mais qui ne manque pas d'intéràªt ...  Smile

Je le recommande chaudement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)