Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La vie au Lafayette de 1938 à  43 avec Hubert Monraisse
#1
Salut,

La vie de l'unité Lafayette à  travers 160 photos transmises par la famille du commandant Hubert Monraisse, as de cette escadrille. De l'avant guerre jusqu'à  1943 en Afrique du Nord, ces images nous font vivre de l'intérieur, l'engagement du GII/5 au combat.

http://maquette72.free.fr/themes/lafayet...index1.php

Lolo
Répondre
#2
Superbes photos ...  8)
Le web devrait servir plus souvent à  cela, proposer ce genre de documents inédits à  tous plutà´t que de saturer la bande passante à  s'échanger des inepties sur les 'réseaux' sociaux. (Je suis incorrigible ...) :Smile
Répondre
#3
Belle trouvaille et iconographie des plus interressantes , nombreux détails particuliers des Curtiss francais, mis en evidence par ces photos. toujours eu un faible pour le Lafayette!
Répondre
#4
Effectivement très belle photos le Curtiss a de beau rivets :-\
Répondre
#5
j'ai en ma possession une plaquette historique des "sioux" chasseurs que j'ai du acheter en expo, pour une modique somme. avec bonus un courrier estampillé relief aux marques du "Lafayette" .
Répondre
#6
Photos 112 et 113

De quel type de camouflage s'agit-t-il ?
Répondre
#7
Je sais que c'est gris et vert, mais je n'y connais rien en H-75 alors, vu que les gens ne veulent pas te répondre(les vilains), voici, directement copiée, la photo 113 d'une rangée de H-75 à  Casablanca:

[Image: photo111_1940.jpg]

Help 8)
Répondre
#8
Bin pour le camouflage des H75, je te renvoie à  l'excellent article paru dans TMM n°95. J'ai eu les références couleurs par quelqu'un qui a travaillé dans la boà®te qui fabriquait les peintures et qui a chez lui un catalogue d'échantillons..... D'ailleurs l'auteur du bouquin référence sur les H75 franà§ais m'en avait félicité........ (je parle des couleurs, car il a soulevé quelques points de détails à  revoir pour un prochain ! ! !)......
[Image: 210.jpg]
Répondre
#9
d'apres mes sources la photo est prise en 41 à  Casablanca, H 75 du II/5, donc je dirais quatre tons classique francais . (d autres photos en reference.)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)