Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maisons de poupées
#1


Il est parfois de bon ton de s'éloigner de sentiers battus et de franchir les convenances routinières en usage dans notre hobby préféré.
Ainsi, le hasard de mes cyber-pérégrinations m'a fait découvrir un blog consacré aux vitrines miniatures, ce que d'aucun appellent vulgairement "maisons de poupées". Je faisais partie de ces béotiens qui les nommaient ainsi.
Les vitrines sont des scénettes à  l’échelle 1/12 représentant des intérieurs de maisons, des commerces ou des scènes de la vie quotidienne (définition trouvée sur internet).

Minimille est l'une des muses en la matière et ses réalisations sont présentées à  l'adresse ci-dessous.

http://minimille.over-blog.com/categorie-10702623.html


J’imagine bien que dès la page affichées, les puristes s'exclameront  : "Par la Sainte Inquisition mais cette table n'a point reà§u ne serait-ce que l'once d'une patine !"
A cela les puristes parmi les puristes renchériront  "C'est inconcevable, cela ne se peut dans notre monde"

Et ben si
Et à§a a màªme beaucoup de style (prononcer sta-à¯le )

Tout le monde ne passe pas ses soirées à  patiner quinze milles fois l'intérieur d'un train d’atterrissage en résine avec le dernier produit à  la mode parce que à§a fait classe en photo sur un forum. Et, de surcroà®t, sans la polémique qui va avec.
Y en a des qui font de très belles choses ET avec pas grand chose à  la base: du tout-venant et quelques produits du commerce, les fondamentaux quoi !

Personnellement j'ai adoré les bonzaà¯s en fils de fer et en éponge grattante. Je vais d'ailleurs reprendre le concept pour un de mes dioramas.

Allez bonne soirée.







Répondre
#2
ah le cabinet dentaire , un diorama qui devrait plaire à  lavrenti Big Grin Wink
c' est vrai qu'il y a des gens doués, et qu' il n' y a pas que les tutures et les navions
Répondre
#3
Bien réalisé et bien moderne cet ancien cabinet dentaire! Bravo à  cette personne.

D'ailleurs, le bois n'est pas brut, le vernis et la patine sont subtilement présents.

Sinon, ma couille, tu veux exploiter l'idée du bonza௠pour aménager le Faucon Millenium?!.. ;D
Répondre
#4
(06-03-2012 11:02:54)loloskymaster link a écrit : D'ailleurs, le bois n'est pas brut, le vernis et la patine sont subtilement présents.

Sinon, ma couille, tu veux exploiter l'idée du bonza௠pour aménager le Faucon Millenium?!.. ;D

J'entendais par patine un vieillissement exagéré pour la faire paraà®tre plus ancienne qu'elle ne le sera jamais....

....et avec des coulures de rouille autour des visseries de montage.  Big Grin

Quant au Faucon Millenium, Monsieur, sachez que vous parlez à  un trekkiste convaincu.

Arnaud
Répondre
#5
On s'est bien compris!
Ne représenter usé que ce qui a pu l'àªtre! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)