Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt, hummm ...sur votre écran! Land Rover - Italeri 1/24
#21
Bon, bientôt un coup de balai, mais en attendant, quelques photos pour présenter ma petite réalisation.

L'idée était de monter une boîte, tranquillou from the box et je m'y suis tenu!
Ca fait du bien de terminer une maquette! ;D Ayant repéré, du coin de l'oeil, la réédition de l'ancien modèle ESCI par Italeri, je me suis dit et pourquoi pas?!
La boite propose une version pick up armée du Land Rover serie III. Cette décoration ne me dérangeait pas mais, en recherchant quelques photos, je suis tombé sur des exemplaires civils, dont des gris à  jantes blanc/crème et ayant un poil vécu...

[Image: MGalleryItem.php?id=8108]

Pas forcément neuf, qui a vu quelques pays, c'est parti!!

Les moules accusent les 30 ans d'age, les bavures sont assez nombreuses mais un vaillant ébavurage n'y parait plus!
Le fil de ce montage était de réellement monter cette maquette en peu de temps, pas mal de regroupement de pièces ont été faits et mon stock de bombe de peinture Tamiya s'est vu attribué un rôle.
Le chassis, tableau de bord et sièges sont recouvert d'une couche de noir mat TS-6, l'intérieur et la caisse sont peints en Primer gris, puis un voile de Silver Leaf TS-30 a été passé sur le capot pour, par la suite, écailler la peinture et simulant l'effet que j'ai repéré sur une photo du net.

[Image: MGalleryItem.php?id=8109]

[Image: MGalleryItem.php?id=8110]

[Image: MGalleryItem.php?id=8111]

Voyons voir si mon aéro fonctionne toujours... ah, c'est magique, du bonheur! Sur la carrosserie, une fois les parties à  ne pas peindre masquées, est appliqué un bon medium blue XF-18 éclaircit de blanc brillant pour casser l'aspect trop mat de la première.

Tout ça étant micromeshé pour obtenir une tôle lisse, mais pas brillante. L'engin en a déjà  vu alors, faut que ce soit cohérent.

Quelques jus et pigment Mig de poussière européenne posés aux endroits stratégiques et voilà  le Land' ressemblant à  mon idée. De la peinture blanche est passée sur les jantes puis, même traitement que pour la caisse pour y retrouver un réalisme qui me convient..

[Image: MGalleryItem.php?id=8114]

[Image: MGalleryItem.php?id=8113]

[Image: MGalleryItem.php?id=8112]

Les pneus en caoutchouc, sont collés aux jantes avec du Micro kristal clear.

[Image: MGalleryItem.php?id=8107]

N'ayant plus le temps de bricoler pour le moment, je lui concocterai une petite scénette poussiéreuse après l'expo de Strasbourg des 28 et 29 avril . Big Grin

Sur ce, j'espère que mon envie de maquettes ne s'étouffera pas et que d'autres maquettes atterriront sur mon plan de travail!
Ce fut un plaisir de monter cette maquette et maintenant, j'espère pourvoir admirer le travail de Doudou sur son Land Cruiser, collègue également de l'ancien catalogue ESCI 8)

A bientôt,
Lolo

PS: d'autres photos, ...meilleures seront faites plus tard, si un jour il fait beau!
Répondre
#22
Ca alors,  :o

Moi je pariais pour une Alfa-Roméo.

Comme quoi on peut se tromper.... ;D

Très beau wheathering en tout cas. L'a le coup de patte  not' Lolodustmaster


Répondre
#23
Pas mal pas mal belle peinture  :-*
Répondre
#24
Mais, mais ... .... ou est la mitrailleuse  ???  ???  ???  ;D
Répondre
#25
Oh médidonque ! Petit cachottier ! Ca ma l'air plus que pas mal ! Vivement samedi qu'on voit ça de près !
Mets nous ça sur Heavy Plastic !
[Image: 210.jpg]
Répondre
#26
Gracias, amigos!

C'est du simple from the box, juste amusage sur la peinture, y a pas de détaillage comme sur le Land Cruiser de Doudou.

C'est une version de paix, brothers, donc pas de mitrailleuse Wink

:-*
Répondre
#27
Très sympathique et pas courant du tout!
J'aime bien la patine pas trop marquée, il ne lui manque plus qu'une belle base pour la présentation.

Répondre
#28
(26-04-2012 19:17:29)loloskymaster link a écrit : Sur ce, j'espère que mon envie de maquettes ne s'étouffera pas et que d'autres maquettes atterriront sur mon plan de travail! ...

Meuuuh non, la respiration artificielle, ça existe ... et tous les matins pendant 6 jours tu prends deux Moraline et un Motivex, c'est souverain !  ;D :-*

En tout cas nice job my dear ! (as usual  Wink)  :-*
Répondre
#29
Merci Wink :-[
Je vais voir pour me faire prescrire ça..! ;D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)