Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
F-84G Patrouille Delachanal Hobby Boss 1/32
#1
Yo les aminches !
Ca fait un petit bail que je n'ai plus touché de plastique, et de nouveau à§a me démange !
Pour ce retour je vais terminer un projet qui avait été commencé l'année dernière (faut le dire vite, hein : pièces dégrappées  et basta !).
Ce sera un montage sorti de boà®te (ou presque) d'un avion ayant appartenu à  la Patrouille Delachanal qui deviendra la Patrouille de France. Pour réaliser cette décoration j'utiliserai la nouvelle planche Renaissance réf 32027.
J'avais commis une petite analyse du kit là  :
http://www.heavyplastic.com/forum/index.php?topic=228.0

[Image: 1_110.jpg]
La boà®te

[Image: 1_610.jpg]
La planche Renaissance

[Image: 1_210.jpg]
[Image: 1_310.jpg]
La gravure est plutà´t sympa, non ?

[Image: 1_410.jpg]
Ca tient presque tout seul à  l'assemblage à  sec..... comme le modèle Tamiya au 1/48ème, dont les chinois se sont très largement inspirés !

[Image: 1_510.jpg]
Comme le plastique a un aspect granuleux, j'ai poncé toutes les pièces extérieures puis j'en ai repris la gravure et le rivetage..... En haut c'est terminé, en bas c'est en cours.... Encore un petit polissage de toutes ces pièces et je vais attaquer le cockpit.
[Image: 210.jpg]
Répondre
#2
Oh, un ptit nouveau qui fait des maquettes Smile
Tiens, ben tu peux copier ton analyse vers le site car il faut àªtre inscrit sur HP Wink

Content de te revoir aux affaires!
Répondre
#3
Moi aussi chuis content !
Bin vous pouvez vous inscrire sur HP !
Bon vais faire un poste pour la revue du kit.......
[Image: 210.jpg]
Répondre
#4
(06-09-2013 15:22:35)Edouard link a écrit : Moi aussi chuis content !
Bin vous pouvez vous inscrire sur HP !
Bon vais faire un poste pour la revue du kit.......

Allez, hop ! Là  :
http://www.mct57.org/kit-review/f-84-g-hobby-boss-132/
[Image: 210.jpg]
Répondre
#5
Edouard qui maquette ouf ti Wink
Répondre
#6
Bon deux photos pour faire avancer le schmilblik..........

[Image: f_84g_11.jpg]
Un petit interlude dans le ponà§age : le collage de tout ce qui peut l'àªtre....... avant de reprendre toutes ces surfaces !

[Image: f_84g_12.jpg]
Les ailes devront àªtre légèrement vrillées, donc le collage se fera en plusieurs étapes : d'abord le "facile". J'ai tout de màªme déjà  "malaxé" les pièces pour leur donner un léger voile..........
[Image: 210.jpg]
Répondre
#7
Yo man :-* !        Je décèle un tire-ligne sur la photo .. c'est pour la colle liquide ?  :Smile 
Répondre
#8
Yes mister Å’il de Lynx ! C'est bien un tire-ligne qui sert de diffuseur à  la colle liquide.........
[Image: 210.jpg]
Répondre
#9
La suite et fin du collage des ailes.....
[Image: f_84g_13.jpg]
Après l'étape précédente, j'ai collé d'abord l'avant du saumon d'aile, puis après la prise complète de ce collage, j'ai uni le bord d'attaque. Pour faciliter le maintien des pinces, j'ai fixé de la baguette carrée Evergreen d'1mm de cà´té avec de la bande cache, puis j'ai positionné  celles ci de manière à  répartir la pression. Notez le positionnement à  l'envers des "pressoirs".

A pluche,
[Image: 210.jpg]
Répondre
#10
Hello  la compagnie !
Ca avance tout doucement..........

[Image: f_84g_14.jpg]
Petites améliorations après avoir collé quelques pièces : tube pitot refait en micro tube qui sera enchà¢ssé dans un tube plastique ; les palonniers ont été affinés ; le manche à  balai aura sa poignée remplacée par une pièce Renaissance issue du transkit pour le T-33 ; les canons des mitrailleuses sont percés afin d'y installer des micro tubes.

:-*
[Image: 210.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)