Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AD-4 Skyraider français 1/48 Tamiya
#1
Salut,

Ca y est, la motivation réapparaît! Big Grin Alors, on va pas tarder avant que ça parte comme c'est arrivé.
Deuxième Skyraider pour moi, mais un français, cette fois-ci. La base est la même, un A-1H de Tamiya que je vais convertir en AD4.
La France a acheté 20 AD-4 aux USA (version a aérofreins) ainsi que 80 AD-4N, version avec le poste de radariste(mais sans radar) en soute et 13 AD-4NA, également avec la porte latérale à hublot.

Mon choix se porte sur un AD-4. La maquette Tamiya représentant une version à aérofreins qui étaient désactivés et soudés sur la version modifiée en France par la SFERMA (Société Française d'Entretien et de Réparation de Matériels Aéronautiques). 

Quelques antennes à  supprimer, tout comme le feu de signalisation en haut de la dérive.
La crosse d'appontage sera également retirée et remplacée par un anneau d'amarrage.
Une antenne UHF boomerang sera créée à la base de la dérive. Celle triangulaire, la VHF, sera reculée et celle allongée, une ADF, retirée pour se retrouver sous le fuselage.
De nouveaux pylones ainsi que les bidons Mk12 de 150gal(soit 570litres) seront récupérés d'une boite de Skyraider Esci.
Les 12 pylônes d'ailes sont conservés pour emporter soit des bombes, des roquettes françaises T10 (12 ou 24)ou des HVAR (12).
Dans le cockpit, on trouve un simple baquet, pas de siège éjectable.

Pour en venir à  bout, un peu de doc papier comme l'ouvrage sur les Skyraider Français chez Lela presse et le hors série de Air Fan sur les Skyraider dans l'Armée de l'Air.

La planche incomplète réalisée par Carpena, dans ce boitage en série limitée, et la référence BD48-22 de Berna Decals me permettront de trouver les motifs nécessaires.

Le cockpit Aires que je n'avais pas utilisé pour mon A-1H, aura peut-être sa fonction pour ce montage. A voir, car Tamiya a très bien détaillé le cockpit.

[Image: 4_25_04_20_8_09_40_102341897.jpeg]

Allez, on met en route tout ça!  Wink

Lolo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)