Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
X wing Revell
#1
Salut tout le monde Wink
Voici mon dernier montage il s’agit de la maquette Revell à l’échelle : plus ou moins 1/27ème Blush
La maquette est tu type snap et peinte. Malgré la taille du modèle, environ 40 cm, Revell a négligé certains détails, ils sont un peu basics comme le poste de pilotage. J’ai décidé de reprendre un peu tout ça, échelle oblige.
Il serait trop long de tout expliquer alors place aux photos. Rolleyes
Tout d’abord le poste de pilotage
[Image: 30.46.jpg]Toute la partie arrière est refaite, ainsi que le siège  

[Image: 30.47.jpg]La casquette aussi, la base était vraiment trop simpliste
[Image: 30.48.jpg]

 a suivre Big Grin
Répondre
#2
Il est content Big Grin
C'est vrai, on n'aurait pas pensé à un X wing. Bonne idée cette mise à jour de ce kit assez simpliste Wink
Répondre
#3
Et oui mon cher Lolo un x wing comme quoi Big Grin
Bon voici une suite de photos avec les petites modifs

[Image: 01.41.jpg]
le reste du bureau avec les consoles

Pour les réacteurs, j'ai imaginé Dodgy j'ai conçu une pièce puis j'en ai tiré un moule et coulage au plâtre résine
[Image: 01.42.jpg]

[Image: 01.43.jpg]
Certains puristes diront que c'est pas très juste Cool mais bon .

Sur les ailes, j'ai crée des renforts qui comblent une partie un peu trop lisse à mon gout.
J'en ai profité pour combler le vide laissé par la maquette quand les ailes sont basses
[Image: 01.44.jpg]

[Image: 01.46.jpg]

[Image: 01.47.jpg]


voila pour aujourd’hui Wink
Répondre
#4
Suite et fin avec la peinture
[Image: 02.31.jpg]

[Image: 02.32.jpg]

[Image: 02.33.jpg]

[Image: 02.35.jpg]

[Image: 02.36.jpg]

[Image: 02.38.jpg]

[Image: 02.40.jpg]

[Image: 02.42.jpg]

[Image: 02.43.jpg]
 J’ai aussi repris les sabots du train, aminci les sorties des canons laser (les demies lunes)
La peinture est une base de Tamiya XF18 éclaircie avec du blanc de la même marque. Les parties en rouge et jaune sont des Revell. Pour le vieillissement, toujours la même technique d’encre et de filtre du type Wash.
Aucun décalque n’est fourni par Revell,  j’ai donc réalisé certains pour représenter des « « Stencils). Sur certaines trappes. Revell  donne la possibilité de laisser ouvert certaines parties de la maquette pour voir les entrailles. Ex : cône radar, missiles, ordinateur.
Un R2D2 et un pilote sont fournis. Si le droïde  s’en sort pas trop mal, le pilote lui, c’est autre chose. Il est en plastique mou et assis. Et tous deux sont légèrement sous dimensionnés. Voila une maquette simple destinée aux jeunes public et maquettistes débutants.
J’ai pris plaisir à faire cette maquette. Bien sur, il y a toujours la possibilité de pousser encore plus loin les détails, mais là, on entre dans une autre galaxie.
Répondre
#5
Beau boulot, surtout pour le cockpit!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)