Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tracteur Ferguson (petit gris) Heller 1/24e
#1
Voici mon petit gris. Comme vous pouvez le deviner c’est la maquette Heller. Dernière nouveauté en date, elle est plutôt agréable à faire. Moulée en plastique gris très tendre avec des pièces très fines. Il faut donc faire attention lors du dégrapages des pièces.
Heller nous propose de faire deux version le TE-20 et le FF-30. C’est ce dernier que j’ai représenté. Les différences visibles entre les deux versions  sont minime le siège en métal ajouré ou recouvert de cuire, pneus avant lissent ou nervurés et la couleur des parties mécaniques gris ou rouge. La puissance du tracteur passait de 20cv a 30cv pour le FF-30. Le FF-30 était fabriqués sous licence en France dans les usines Hotchkiss de Saint Denis. Heller a représenté le FF-30a moteur essence avec une option pour le pot d’échappement vertical ou horizontal. Dernière différence entre les deux versions  c’est la présence de feu d’éclairage. Heller a bien fait sont travail pour les deux versions et les explications sont claires sur la notice. Dernière chose Heller a représenté le train avant a empâtement large j’ai gardé cette configuration. Sinon il faut se lancer dans une petite chirurgie assez simple mais prévoir une bonne doc. Pour la peinture j’ai donc utilisé le rouge de chez Gunze H3 et le gris de Tamiya XF80 « « merci Lolo » » la patine un peu plus soutenue (tracteur agricole oblige) des pigments  AK et des jus Tamiya (panel line) de l’herbe (Tamiya GRASS EFFECT)est aussi ajoutée un peu partout sans trop forcer  non plus. La boue sur les pneus est une mixture de pigment AK-043 Medium Rust avec un peu d’eau, une sorte de pâte est créée  puis appliquée, après séchage avec des cotons tiges imbibées d’eau on enlève l’excédent,  pour garder l’aspect gras de la boue du Klir est appliqué dessus.La base est simple  mais c’est juste pour les photos un petit dio me trotte dans la tète donc a suivre.
Doudou

[Image: 14.40.jpg]

[Image: 14.41.jpg]

[Image: 14.42.jpg]

[Image: 14.43.jpg]
Répondre
#2
Nickel!!  Heart  J'attend ton diorama
Le mien arrive aussi  Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)