Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L-19 Bird Dog 1/32ème
#1
Salut tout le monde Wink
Voici mon dernier montage, la maquette RODEN est une belle maquette mais demande un peu de travail.
Le plastique est relativement tendre, ce qui va poser quelques problèmes Dodgy
Le mastique sera un peu nécessaire sur le dessus et dessous de fuselage
J’ai utilisé la planche Berna réf : BD32-42  qui offre la possibilité de réalisé 6 appareils
4 en olive drab
1 en camouflage sable, brun dessus et bleu nuit dessous
Et 1 en gris
C’est cette dernière version que j’ai choisi de faire
Il s’agit d’un L-19E n° 24-572 2°peloton mixte avion hélico de la 21° division d’infanterie
Biskra  Algérie 1962
Quelques petites choses ne vont pas avec la planche Berna le code  « AME »  n’est pas assez large
Le sigle de l’ALAT sur la dérive est un peu trop gros
Et pour finir Berna propose une peinture en gris, mais la couleur serait plutôt gris alu
Obtenu par mélange de gris XF19 de Tamiya et de l’alu de chez Vallejo white alu à part égal
Le point faible de la maquette reste les parties transparentes de très mauvaise qualité (opacité et ajustement)
Puis la tendreté du plastique, cela gène beaucoup la mise en place du tain d’atterrissage, il plie sous le poids de la maquette. Pour pouvoir le poser sur une base j’ai percé des petit trous dans les pneus puis j’ai insérer deux tiges en alu de 1mm de diamètre dans la même continuité, j’ai percé la base pour y insérer les deux tiges et voila un problème résolu
Voila j’ai pris quand même plaisir à faire cette maquette .
Place aux photos.
[Image: 25.44.jpg]

[Image: 25.45.jpg]

[Image: 25.47.jpg]

[Image: 25.48.jpg]

[Image: 25.48.jpg]

[Image: 25.51.jpg]
merci pour vos commentaires Cool
@+ Doudou
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)