Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S.E. 535 MISTRAL AZUR 1/72
#1
Petite ouverture de boite ...







Succédant à la maquette Heller de la fin des années 70 (Ref. 221 en boite noire). Le nouveau Mistral de chez Azur nous permet un bond dans le XXI ème

siècle. Sans rapport avec la gravure en relief de son prédecesseur (Que j'ai monté il y a une trentaine d'années, je ne crache pas dans la soupe Wink ), elle
promet, avec un montage soigneux (bipoutre oblige ...) d'obtenir une réplique fidèle de la bête.







Petit rappel, le SE 535 Mistral est un vampire à qui on a greffé un Nene à la place de son Goblin d'origine pour avoir un peu plus de puissance.

Petit détail qui peut avoir son importance sachant qu'on trouve en aftermarket le NENE au 1/72, pour les ceusses qui voudraient monter les entrailles de la bête ... Tongue


Autre petit rappel: Un vampire au sol sans hydraulique a les volets qui pendent à la verticale Wink ...



Voyons cela ...





[Image: 5_24_04_20_4_09_05_10226914.jpeg]







Première constatation les grappes sont moulées par MPM.

Nous avons 3 grappes grises avec une belle gravure en creux + une transparente

Je vous laisse apprécier les détails, je note juste que tous les cheminement d'air d'admission est détaillé jusqu'au réacteur.

Nous avons aussi deux réservoirs  supplémentaires, de mémoire, absents dans la boite Heller. Un armement est aussi présent sous la

forme de quatre roquettes dont les ailettes gagneront à être remplacées par de la carte plastique ou des chutes de photodécoupe.











[Image: 5_24_04_20_4_09_06_102301273.jpeg]



























[Image: 5_24_04_20_4_09_09_10231315.jpeg]





Nous noterons que l'intégralité des grappes pour le FB. 5 est présente, la grappe D contient les pièces spécifiques au Mistral (dessus fuselage, entrées d'air ...)











[Image: 5_24_04_20_4_09_10_10232526.jpeg]







Pas de planche de photodécoupe dans cette boite (le siège est fourni avec ses harnais moulés)



Les pièces transparentes sont limpides quoiqu'un peu épaisses.











[Image: 5_24_04_20_4_09_11_10233956.jpeg]






La notice est claire, faisant appel à la maintenant classique infographie 3D (Aaah , les notices Heller des années 60 ... Rolleyes )

La planche de décals propose trois décorations française (Il pouvait difficilement en être autrement Smile ), mais mon choix

se tournera vers une ancienne planche Carpéna (Normandie-Niemen part3  72-53)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)