Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Techno Classica Essen (D) - 07 avril 2016
#1
Salut,

Techno Classica Essen, c'est le plus important salon de la voiture ancienne avec ses 120000m² répartis sur différents hall d'exposition et esplanades extérieures.
L'an passé, j'y suis allé seul pour voir de mes yeux ce que j'ai entendu parlé depuis des années. Pour cette 28ème édition, j'ai embarqué Paolo et Fred dans l'aventure et vu les dizaines d'anciennes Ferrari, entre autres, ils en sont sortis convaincus et ravis.

Pas la peine de tourner pour trouver une place à proximité, cette fois on prend directement la sortie vers l'immense parking. Pour 9€, la voiture est garée et des navettes de bus nous prennent en charge pour nous déposer juste devant l'entrée du Messe Essen.

La galerie complète se trouve ici: Techno Classica Essen 2016

De nombreux constructeurs sentant l'engouement pour les voitures de collections grimper n'hésitent pas à occuper des halls entier pour exposer les modèles ayant marqué leur histoire. Ainsi, nous sommes accueilli par BMW qui, sur son stand, laisse une grande place aux clubs.


BMW M1


BMW 507


Horsch 853 Sport Cabriolet de 1936


Après le bavarois, différents halls de vendeurs de produits les plus exclusifs les uns que les autres.

Porsche 993 GT2 ex 24H du Mans 1998. Abandon, panne moteur.


Dont cette Porsche Kremer 935 K3 réalisé pour le patron de l'écurie éponyme Walter Wolf et ce, sur la base d'une vrai 935 K3. Une puissance démoniaque et une vitesse maxi qui ferait encore pleurer les hypercars d'aujourd'hui (338km/h)


Le tarif auquel s'échange une 190SL, de nos jours, soit la cote d'une 300SL, il y a quelques années.

Lancia Delta S4 civile avec 770km au compteur...


Une des toutes premières 911 de 1964, donc même une 901, avant que Peugeot demande le changement de nom, car la marque française avait déposé les nombres à trois chiffres avec un "0" au milieu.


Déjà pas commun de croiser une Venturi, en voici une cabriolet.


Il a fortement plu et le soleil est de retour, c'est l'occasion d'aller voir les quelques voitures que j'aperçois au travers d'un hublot.

Porsche 912 Targa


911 Carrera RS 2.7 1973


Un peu plus loin, ça me mène vers une cour intérieure ou un marché de la voiture ancienne a pris place.
C'est également l'heure de casser la croute pour certains et même les roulotes sont antiques.


Porsche 356A 1600 coupé de 1957 bleue, intérieur rouge
Répondre
#2
La Golf GTI fêtait ses 40 ans, cette année


Une couleur rare pour une 911 Turbo



190SL avec hard-top blanc. Très belle combinaison de couleur avec la carrosserie bleue pastel


Maserati MC12 Vitaphone


Superbe Mercedes de l'ADAC, le plus gros automobile club d'Allemagne.




A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)