MCT57

Version complète : comment palier maquette et écologie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

sylvain

et oui comment  faire avec ces chutes de grappes plastique  ???
pour moi qui fait le tri dans ma commune je les jettent avec les déchet a recyclé
mais voilà  le dilemme a recyclé ou a jeter ??? ??? ??? ???
et vous comment faite vous ;D ;D

arnaud

Il y a quelques années, j'avais entendu que certains mélangeaient les grappes et les pièces au rebut avec un diluant style trichlo pour en faire une pasta qu'ils étalaient ensuite sur un support plat et oint d'une huile quelconque. Après séchage, ils obtenaient un ersatz de carte plastique.
En dehors de ce procédé de recyclage (écologique ?) qui n'a pas eu l'air d'avoir fait de nombreux émules, je ne vois pas.

Arnaud

Je n'ai pas une production aussi intense que toi pour me poser cette problématique ...  ;D

Ceci dit, si vraiment on veut faire dans l'écologique, il faudrait que nous ne modelions que du bois géré de faà§on durable ... au lieu d'épuiser notre réserve d"énergie fossile !  :o

Perso, à§a file direct en déchets ménagers ...

sylvain

non non pas de grosse production juste 1/2 tonne de plastique par ans  ;D
Ben alors la, t'installes une presse à  injecter dans ta cave et tu fais de la sous-traitance pour Hobby Boss ... (Gigantesque paradoxe  ;D)