MCT57

Version complète : Photo filtre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

sylvain

je voudrais savoir comment utilisé Photo filtre pour qu'il redimensionne automatiquement mes photos
en format 800X600
merki ;D
Yop!

Tout d'abord, je pense que tu veux redimensionner une série de photos. Donc, tu les rassembles dans un fichier mais toutes dans le màªme sens, pas de verticale et horizontale, toutes horizontale.

Ensuite, tu vas dans "outils" puis "automatisation". Dans la fenàªtre qui s'ouvre, tu choisis ton "fichier source" donc celui des photos que tu veux redimensionner. Les photos là , ils va te les redimensionner o๠tu veux, donc soit au màªme endroit si tu ne veux pas garder les originales plus grandes, soit ailleurs dans un fichier que tu auras choisi et à§a, c'est dans "dossier d'export". En bas de la fenàªtre, tu as une barre de "qualité", mets la au maxi.

Toujours dans la fenetre Automatisation, tu choisis l'onglet "image" et là , tu choisis la taille que tu veux donner a ta série de photos. Tu peux aussi ajouter un cadre à  toutes tes photos dans "encadrement".

Ensuite, l'onglet "réglage", si tu le souhaite, tu peux les traiter en ensemble, c'est pas obligatoire...
Après, "filtre", tu peux ajouter un "plus net", à§a fait pas de mal!!
Onglet "transformation", tu ne touches a rien...

Voilà  le final avec "action", il te récapitule les actions que tu lui demandes de réaliser. Si à§a te convient, tu cliques sur OK et la manip se lance! ;D

Tu vérifies ensuite que tes photos sont au bon endroit et à§a roule ma poule!! Big Grin

Voilà , t'as pu qu'à ', amuses toi bien.

Lolo

sylvain

merci lolo ben jva fairrrrre un essai mon gas  Big Grin