MCT57

Version complète : Komatsu G40 Tamiya 1/48 - FINI !! -
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
En approche, un tout petit truc que j'ai en cours.

Wink

...





........











Bon, puisque je ne peux pas tenir, voilà  la chose! ;D

Ce petit bulldozer que Tamiya a sorti au printemps 2010 m'a bien fait craquer!
Le grand japonais s'est donc orienté vers le petit Komatsu G40 au 1/48 qui est une vraie merveille!

On en a déja parlé ici:
http://www.mct57.org/index.php?topic=214.0

Un peu de doc et des exemples de montages m'ont bien décidé à  débuter cette toute petite maquette.
Le tout doit faire 7,5cm, lame comprise! Tous les détails sont là , à§a s'assemble avec une précision telle qu'on ne discerne màªme pas les joints de collage.

L'idée de représenter le bull en gris japonais me tentait bien jusqu'à  ce que je tombe sur celui monté et peint en jaune par un membre d'un forum d'engins de TP. (on le voit sur le lien au dessus).

[Image: MGalleryItem.php?id=3829]

Voilà , donc un montage allant tout seul, un poil d'ébarbage et les sous ensembles étaient pràªts pour une couche d'appràªt.
J'ai choisi de sous-coucher en gris IJN Tamiya XF77 avec un peu de marron XF40.

[Image: MGalleryItem.php?id=3819]

[Image: MGalleryItem.php?id=3828]

Ensuite, pour marquer l'usure de la prochaine peinture, j'ai passé, à  certains endroits, du drawing-gum de chez Pébéo, un espèce de Maskol.
Sità´t sec, j'ai passé un mélange de jaune Gunze H319 avec du radà´me H318 et un blanc mat Tamiya. Le jaune pur ne faisait pas assez TP Wink

En enlevant le produit masquant, le résultat était déja satisfaisant sur le tout pré-assemblé:

[Image: MGalleryItem.php?id=3821]

[Image: MGalleryItem.php?id=3823]

[Image: MGalleryItem.php?id=3824]

L'étape suivante, la peinture jaune est bien sèche, j'éraille encore davantage avec une pointe, un scalpel et j'ai uniformisé tout à§a au micromesh 3200.

Toutes les parties ne sont pas encore traitées mais j'ai tout de màªme mis toutes les parties en une forme ressemblant à  un bulldozer ;D

[Image: MGalleryItem.php?id=3937]

[Image: MGalleryItem.php?id=3935]

[Image: MGalleryItem.php?id=3936]

On peut déjà  voir que la lame avant, que j'avais masqué suite à  la couche de gris/marron, est travaillée avec de la poudre de graphite. Celà  dit, le résultat me plait moyennement, j'essayerai de passer un voile d'un gris plus clair comme base.

La suite..bientà´t!
Lolo
tu parles du tout petit truc hasegawa?
Nan, l'autre grand japonais ;D
Mà¢tin, quel patine ... !!  :o

arnaud

Sacré boulot
Et quel doigté !

Très beau mon cher Loloskybulldozzer.

Pour ta lame essaie le "polished steel" de Humbrol. Si tu n'en a plus, il doit m'en rester un pot qui traà®ne.

en tout cas le résultat est plus que prometteur

C'est bà´
Il faut bien saloper les articulations (avec un truc qui ressemble à  de la graisse) et simuler les traces d'huile sur les flexibles hydrauliques (je ne me rappelle pas avoir vu un jour un système hydraulique sans fuites  ;D)

Mais pour le reste, respect .. va vraiment falloir que j'attaque  le mien  :Smile ...
Vi vi, tout à§a est prévu! ;D
Huile, terre, alu, le bestiau a vécu!
Hello,

Petite avancée ce week-end avec la fin des éraillures, un peu de poudre de graphite sur la lame, jus de peinture à  l'huile noir diluée à  l'essence F ainsi que quelques coulures simulées à  l'encre de Chine.
Puis aussi peinture du siège en brun Humbrol, sans oublier las duritas...!

[Image: MGalleryItem.php?id=3943]


[Image: MGalleryItem.php?id=3942]


[Image: MGalleryItem.php?id=3941]


[Image: MGalleryItem.php?id=3940]

A+ pour l'empoussièrage.
Lolo
Nan, à§a ce sera le dio que Lav' veut faire Wink

Celui là  ira sur une scenette de 12x17cm, sobre, petit terrain en terre.. ;D
C'est pas trop mon truc les dioramas alors, on verra bien!
Zoliiiii  Smile

D'ici à  ce que Lav' fasse un dio, il va couler encore un peu d'eau sous le pont de l'Alma ... On aura peut àªtre totalement noyé le zouave ...  ;D
Pages : 1 2