MCT57

Version complète : Altiport de Courchevel (73) - 07 février 2012
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Voilà , durant ma semaine de "ride" sur les pistes du domaine skiable des 3 Vallées, ben un passage vers l'altiport de Courchevel s'imposait.
-20°?! et alors! Bien emballé, mon appareil photo aussi, quelques remontées et pistes de ski plus loin, on arrive par le haut vers l'aérodrome d'altitude et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une piste aussi inclinée, à§a surprend!

[Image: MGalleryItem.php?id=7539]

Le restaurant d'altitude "Le Pilatus", porte bien son nom, màªme si on n'est pas en Suisse.

[Image: MGalleryItem.php?id=7532]

La tour de contrà´le règle le trafic local avec la clientèle de Courchevel qui en profite beaucoup, les hélicoptères de sauvetage, le tourisme et les baptàªme de l'air ainsi que le largage de parachutistes.

[Image: MGalleryItem.php?id=7543]

Aperà§u lors de ma remontée en télésiège, un Ecureuil de Mont Blanc Hélicoptères s'est déjà  posé

[Image: MGalleryItem.php?id=7537]

Sur le parking également, un Jodel D140 Mousquetaire III fait le plein à  la station avant de faire quelques ronds de pistes.

[Image: MGalleryItem.php?id=7538]

[Image: MGalleryItem.php?id=7540]

Décollage...euh, topeeeeuh!

[Image: MGalleryItem.php?id=7541]

Un superbe largueur de paras, le Pilatus PC-6/B2-H4 Turbo Porter des "Flying Devils"

[Image: MGalleryItem.php?id=7536]

[Image: MGalleryItem.php?id=7542]

[Image: MGalleryItem.php?id=7533]

[Image: MGalleryItem.php?id=7534]

[Image: MGalleryItem.php?id=7535]

[Image: MGalleryItem.php?id=7544]
D'autres photos du Pilatus, ici:
http://www.mct57.org/avions/pilatus-pc-6...6/#msg4766

Petite vue sur le parking avant de retourner surfer sur les pistes et regagner ma base d'attache pour la semaine, Val Thorens. Big Grin

Un Reims-Cessna F-172P

[Image: MGalleryItem.php?id=7551]

[Image: MGalleryItem.php?id=7546]

Et l'Eurocopter EC-135 T1 F-GOPG du SAF survole l'Altiport

[Image: MGalleryItem.php?id=7545]

A+ pour d'autres balades
Lolo 8)

arnaud

T'as fait un peu de ski au moins ?  ;D
Oui, c'était qu''une pause d'une heure avant de retourner surfer! Big Grin