MCT57

Version complète : Toyota Land Cruiser 1/24 Italeri
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voici les photos du montage en cour de ce 4x4 de Toyota série 40 des années 70 à§a rajeunie pas Wink

Italeri a eu l'idée de ressortir cette maquette d'origine Esci avec un Upgraded du moule et une mitrailleuse calibre 12.7 qui colle à  l'actualité au moyen orient. Malgré les recherches sur le net il faut avouer que Italeri a imaginé ce 4x4 avec une décoration assez originale, des plaques d'immatriculation Libanaises, Somaliennes et du Somaliland sont fournies.
Il faut savoir aussi que Italeri ne fournit pas les décalques pour le tableau de bord "à§a va àªtre un peu galère pour faire propre :'("
Il faut savoir que seule la carrosserie a été retouchée, le reste de la maquette est restée tel quelle

[Image: 13.40.jpg]

En gros, il faut refaire
-les intérieurs de portes laissés lisses par Italeri
-la console centrale qui n'existe pas (chauffage&ventilation)
-treuil a revoir
et si vous voulez pousser encore plus loin: suspension, moteur, colonne de direction  tapis de sol "et oui c'est une voiture pas un avion", etc etc etc bref tout ce que l'on trouve dans une voiture ;D
pour les photos  un peu de patience  8)
Bon, ben on est installés, on attend la souite!
Voici les détails des portières refaits à  la sauce doudou :-\

[Image: 13.71.jpg]

La photo qui ma servie de base
puis collage en succession de feuille d'evergrenn de 0.13mm
puis mise en place sur la maquette

[Image: 13.72.jpg]

[Image: 13.73.jpg]

15 pièces on été installées pour arriver a ce résultat Tongue
le tableau de bord a subi une modif pour correspondre un peu mieux à  la réalité. Il est trop en avant :-\

[Image: 13.74.jpg]

Il est aussi retravaillé au niveau de la colonne de direction et des petits trous ont été percés pour mettre en place des manettes qui seront installées plus tard.

[Image: 13.76.jpg]

Le plancher a aussi reà§u son petit tapis en caoutchouc (étain) et la console central fait de toute pièces

[Image: 13.77.jpg]
Ca ressemble pas à  à§a ton tableau de bord ?

http://37signals.com/svn/posts/1727-dash...uiser-fj40

Si oui, tu l'imprime à  la bonne taille sur du papier photo brillant, un coup de colle et éventuellement un peu de kristal clear à  l'issue des opérations de peinture + weathering  ...  :-*
merci Wink
Quelques petits travaux Wink

[Image: 17.45.jpg]

La boite à  fourre tout

[Image: 17.46.jpg]

les commandes de ventilations

[Image: 17.48.jpg]

des boulons ont été rajoutés sur le pare-brise

[Image: 17.50.jpg]

et la ridelle qui est transformée
Salut tous le monde Wink
bon voila ma chite question
Aéro ou pinceau???
j'ai décidé avec ce 4X4 une version zébré et je me disais comment faire au plus simple
Aero ou pinceau
que me conseillez vous 8)
Ben aéro! ou à  la bombe avec la teinte claire et masquage, pis peinture des rayures à  l'aéro. Wink
Pour le blanc c'est fait option aero ;D
Mais pour les zébrures Wink
J'aurais fait l'inverse :
d'abord la couleur des zébrures, masquage puis couleur de la carrosserie.
Pages : 1 2 3 4