MCT57

Version complète : HULK - statue résine 1/5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à  tous,
je me suis attaqué il y a peu à  un sujet nouveau pour moi, une figurine de comics à  une échelle hors norme, le 1/5.
Il s'agit d'une représentation de Hulk, en résine pleine qui fait 39cm de haut pour un poids d'une dizaine de kilos.
A la base, c'est un projet initié par des membres du forum http://marveldc.forumactif.com/forum.

Une fois les pièces nettoyées et ébavurées, j'ai retouché la tàªte afin de changer légèrement l'expression. J'ai affiné les lèvres qui dévoilent une plus grande partie des gencives, j'ai dégagé l'arrière des oreilles, j'ai creusé un peu les rides qui vont du nez à  la bouche et enfin, j'ai rajouté deux rides bien marquées au niveau des sourcils pour lui donner (j'espère) un air plus colérique.

[Image: MGalleryItem.php?id=8090]

[Image: MGalleryItem.php?id=8091]

[Image: MGalleryItem.php?id=8092]

[Image: MGalleryItem.php?id=8093]

Pour la bouche, je suis parti d'une base rouge sombre que j'ai éclaircie avec du rose ou foncé avec du brun pour faire différents tons. Les dents, qui ont gardé la couleur blanche de l'appràªt sont reprises avec une couleur "chaire claire" très légèrement jaune.
Toutes les parties internes de la bouche, hormis les dents sont finalement recouvertes de rouge translucide dilué afin de fondre un peu les couleurs.
Les yeux sont des décalques perso, j'y ai rajouté quelques traces de rouge et je dois encore en faire le contour.

La couleur vert foncé autour des yeux et de la bouche va me servir pour masquer ces parties lorsque je passerai à  l'aéro.

[Image: MGalleryItem.php?id=8116]

[Image: MGalleryItem.php?id=8117]

[Image: MGalleryItem.php?id=8118]

[Image: MGalleryItem.php?id=8119]

Et voici toutes les pièces du kit:

[Image: MGalleryItem.php?id=8115]

Les jambes ont été collées et les joints ont été repris au milliput.
Tout d'abord, une petite vue du cou après masticage et ponà§age:

[Image: MGalleryItem.php?id=8167]

Ensuite, je me suis attaqué à  la peinture du pantalon, que j'ai voulu faire bleu.
Je suis parti d'une base bleu foncé que j'ai ensuite éclaircie en plusieurs étapes. Tout a été fait à  l'aérographe à  main levé:

[Image: MGalleryItem.php?id=8168]

[Image: MGalleryItem.php?id=8169]

[Image: MGalleryItem.php?id=8170]

Place à  la peau maintenant. Je suis parti d'une couleur vert mat Tamiya XF5 comme teinte de base.
J'ai ensuite réalisé les ombrages avec une encre opaque vert foncé puis les éclaircissements avec une encre transparente vert clair. Enfin, les ongles ont été peints en ajoutant du jaune au vert de base.

[Image: MGalleryItem.php?id=8253]

[Image: MGalleryItem.php?id=8255]

[Image: MGalleryItem.php?id=8256]

[Image: MGalleryItem.php?id=8257]

[Image: MGalleryItem.php?id=8258]

[Image: MGalleryItem.php?id=8252]

Quelques photos de la figurine terminée, les cheveux et les sourcils sont peints et j'ai vernis l'ensemble en satiné.

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au socle.

[Image: MGalleryItem.php?id=8308]

[Image: MGalleryItem.php?id=8309]

[Image: MGalleryItem.php?id=8310]

[Image: MGalleryItem.php?id=8311]

[Image: MGalleryItem.php?id=8312]

[Image: MGalleryItem.php?id=8313]

[Image: MGalleryItem.php?id=8314]

[Image: MGalleryItem.php?id=8315]

[Image: MGalleryItem.php?id=8316]

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au socle.

Clodius
Il est mignon avec son short bleu mais, c'est vrai qu'il a l'air énervé..! ;D
T'as du renforcer ton bureau pour supporter le poids de cet animal :Smile
En tout cas, beau travail de la peau, màªme si elle est verte! 8)

Quoi qu'il est prévu comme diorama?

:-*
Mon bureau n'a pas trop souffert.
Pour peindre cette pièce, j'ai acheté un plateau à  fromage tournant suédois, très pratique! Je vais m'en resservir, c'est sur!
J'ai prévu de faire une base circulaire avec un morceau de route, un bout de trottoir et quelques petits accessoires...
(12-07-2012 13:49:27)admin link a écrit : [ -> ]J'ai prévu de faire une base circulaire avec un morceau de route, un bout de trottoir et quelques petits accessoires...

Ils refont les routes dans ton village ? Tu recycles le macadam ?  :Smile  ;D

Vu la taille de la bàªte, tu as du t'endetter faà§on perte du triple 'A' (Pure jalousie ..)  Tongue :-* ;D

J'ai grande hà¢te de le voir en direct live, ce doit àªtre une pièce impressionnante (Comme tout ce que tu produis  :-*) !
-Salut Hulk! Viens, on va se mettre de l'huile...
-Gloups!

:o

arnaud

Aussi beau qu’impressionnant !

J'adore l'effet de peinture.

Par-contre en expo - si toutefois tu l'exposes - tu as intéràªt à  vérifier la stabilité de la table et à  assurer celle de ton bonhomme. 10kg en hauteur à§a commence à  peser, surtout si une secousse le fait tomber sur maquette de Mitch........ :Smile
Si je l'expose, il me faudra un diable pour la déplacer!
C'est sur que je n'ai pas envie qu'elle tombe sur une maquette de notre très cher Président. J'ai beaucoup travaillé sur cette pièce, à§a m'embàªterait de devoir réparer un éclat de peinture ;D.

arnaud

;D ;D ;D

jean-christophe

très beau le rendu de la "peau"; si tu es branché " heroic fantasy", fais nous quelques orcs !
sinon, comment à§à  c' est passé pour le moulage d'une bestiole pareille ?
Le moulage a été sous-traité à  un artisan de Paris il me semble.
Il aurait juste du utiliser une résine moins lourde.
Niveau moulage, j'ai un contact pour de l'achat en gros, je pense que je vais bientà´t me lancer, c'est utile surtout en SF!
Pages : 1 2