MCT57

Version complète : VW T1 "Kastenwagen", le Combi Split par Revell - 1/24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Et voilà , à  peine mon Combi pick-up Hasegawa terminé, que mon oreille s'est tendu vers l'annonce de la sortie imminente d'une version tà´lée du Combi T1 chez Revell.

Alors que Revell et Hasegawa ont de nombreux accords, le premier ayant souvent reboà®té des références du second, on pouvait s'attendre à  une reprise de la série de Combi de la marque japonaise. Il n'en est rien et Revell, après une version 23 fenàªtres, part vers un T1 tout tà´lé. Une des nouveautés automobiles du catalogue de 2013.

Comme tous les goà»ts sont dans la nature, certains trouveront la décoration principale représentée sur le couvercle de la boà®te comme attirante, ben pour moi, à§a en est tout l'opposé!
Pourtant avec les couleurs de Jà¤germeister, le Combi aurait pu faire briller mes yeux mais là , orange et vert, à§a devient bof bof.

[Image: MGalleryItem.php?id=10747]

Bon, peut importe, ce n'était, de toutes faà§ons, pas la décoration que je voulais lui faire porter. Toujours fan de sobriété, soit il finira rouge à  accessoires blancs, soit orange et blanc comme un ancien Combi de l'écurie américaine Brumos. Un marquage Porsche Audi et un immense "59" dans un disque blanc sur flancs, c'est peut-àªtre bien ainsi qu'il finira...oui, si je le monte, je sais! :Smile >Sad Big Grin

Pour en revenir à  la maquette qui nous intéresse ici, on va tout de suite là¢cher le morceau, elle est bien supérieure en détails et qualité à  son homologue d'Hasegawa.
Le chà¢ssis est mieux représenté, plus de détails avec le moteur figuré, comme chez Hasegawa, mais par contre, ici, il l'est davantage, puisqu'on le retrouve dans le compartiment moteur avec le capot arrière ouvrant.

[Image: MGalleryItem.php?id=10757]

L'intérieur de la caisse a sa structure en relief, sur les parois et au plafond

[Image: MGalleryItem.php?id=10754]

[Image: MGalleryItem.php?id=10755]

Pour rester avec la carrosserie, signalons que Revell propose les portes du poste de conduite ouvrantes ainsi que les portes du cargo. Encore un point intéressant et pas négligeable, le logo VW de la face avant est moulé à  part. Celà  permettra une mise en peinture plus aisée, surtout si on le veut d'une couleur différente du reste.

[Image: MGalleryItem.php?id=10750]

Petit hic chez Revell, les ailettes des grilles, sur les cà´tés, ne sont pas figurées mais simplement simulées par un léger relief.

[Image: MGalleryItem.php?id=10753]

Concernant les pare chocs, nous avons le choix entre trois modèles, les tout lisses, ceux recouverts d'une baguette et puis la version à  butoirs et barres supplémentaires.

[Image: MGalleryItem.php?id=10759]

[Image: MGalleryItem.php?id=10751]

L'intérieur est également mieux agrémenté avec le dessous des sièges structuré, puis le sol caoutchouté , là  comme chez Hasegawa.

Puis, ici, on note que les sièges et la banquette ne sont pas simplement plats, mais une contrainte d'affaissement est moulée, simulant l'assise du conducteur et des passagers.
On trouve aussi la paroi venant se plaquer à  l'intérieur de la face avant, obturant ainsi les emplacements des phares.

[Image: MGalleryItem.php?id=10756]

Ici, quelques pièces des trains roulants, du moteur puis du tableau de bord.

[Image: MGalleryItem.php?id=10758]


Restent la grappe des vitrages avec celle commune au 23 fenàªtres et au tà´lé. Pas mal de vitres ne serviront donc pas. Ici, le parebrise est séparé, comme sur le vrai et on pourra ainsi le représenté, avec un peu de travail, en position ouverte faà§on "safari".
Les phares, les enjoliveurs de roues, les essuis-glaces, le logo VW avant et d'autres menues pièces sont regroupées sur une grappe chromée. L'impression de jouet est, ici, moins prononcée mais, à§a méritera tout de màªme un petit bain de javel et une reprise à  l'Alclad chrome! 8)

[Image: MGalleryItem.php?id=10749]

On en vient à  la planche de décalcomanies avec tout pour décorer notre maquette comme le dessin de la boà®te ainsi qu'une, beaucoup plus sobre, puisque bleue unie! Revell fournit des plaques d'immatriculation pour différents pays afin de varier les plaisirs!

[Image: MGalleryItem.php?id=10748]

Voilà , nous voici donc devant une maquette d'un petit utilitaire bien étudié par Revell au quel, on ne regrettera que la gravure des ouà¯es extérieures soient simplement en relief. Pour le reste, ben que du bon, alors faites vous plaisir avec ce kit!
Pour ma part, j'espère que je gagnerai en motivation pour arriver au bout de mon projet Tongue ;D

Bonne maquette et à  bientà´t sur d'autres pages
Lolo
Et un what if style flat six de livraison ??

Noooon, Nooon, pas une fatwa ! Aà¯e pas sur la tàªte  ;D
Oui, mais ici, tout se base sur la déco Tongue
Il se contentera des 2/3 du flat6! ;D