MCT57

Version complète : Polar Bear - Wave - 1/20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous.
Voici le montage déjà  bien entamé d'une armure Maschinen Krieger : le Polar Bear. Comme son nom le suggère, il s'agit d'une variante de l'AFS (armoured fighting suit ou armure de combat blindée) destinée aux régions polaires.
Le montage est "from the box", j'ai juste fait des soufflets en milliput au niveau des articulations (épaules, coudes, pieds, genoux et hanches).
Après avoir appràªté, j'ai passé une couche de German Grey (bombe Tamiya passée à  l'aéro). Puis j'ai réalisé un camouflage hivernal blanc et gris.
Après avoir posé quelques décalques, j'ai commencé à  vieillir le modèle. Comme la peinture est censée àªtre soumise au froid polaire, l'usure sera globale, à  peine plus marquée sur les arràªtes. Je voulais tester la méthode de la laque, mais je craignais d'enlever trop de peinture. Finalement, j'ai utilisé le "Chipping" de MIG (c'est la màªme chose me direz-vous!) mais sans respecter la notice: je n'ai pas mis la couche entre les peintures, j'ai utilisé ce produit après peinture. D'abord en passant 2 couches uniformes, puis avec un vieux pinceaux brosse, j'ai frotté en rajoutant du produit jusqu'à  obtenir l'effet désiré. Vous pouvez voir sur les photos cette technique employée sur la jambe droite, la protection avant et le casque.

[Image: MGalleryItem.php?id=10855]  [Image: MGalleryItem.php?id=10856]

[Image: MGalleryItem.php?id=10857]  [Image: MGalleryItem.php?id=10858]

[Image: MGalleryItem.php?id=10859]  [Image: MGalleryItem.php?id=10860]

Clodius
La suite de ce montage.
Le reste de l'armure a été traitée de la màªme faà§on ou presque, j'ai utilisé un pinceau plat avec des poils plus longs et moins souples. Le résultat me convient davantage car l'usure semble plus homogène.

[Image: MGalleryItem.php?id=10976]

[Image: MGalleryItem.php?id=10977]

[Image: MGalleryItem.php?id=10978]

Clodius
Mise à  jour de ce montage.
Il ne reste plus que quelques détails à  ajouter et réaliser un socle de présentation.
Un vernis brillant a été applliqué pour fondre les décalques dans la peinture. Les joints et la main ont été peints puis drybrushé avec du gris moyen.
J'ai utilisé le jus tamiya "panel line" noir pour donner un peu plus de relief puis j'ai tracé quelques coulures, notamment à  l'arrière, sous la grille.
La tàªte du pilote est mise en place puis son casque avec la visière.
L'ensemble a été vernis en mat (bombe Tamiya TS80 passé à  l'aérographe).

[Image: MGalleryItem.php?id=10991] [Image: MGalleryItem.php?id=10992]

[Image: MGalleryItem.php?id=10993] [Image: MGalleryItem.php?id=10994]

[Image: MGalleryItem.php?id=10995] [Image: MGalleryItem.php?id=10996]

[Image: MGalleryItem.php?id=10997] [Image: MGalleryItem.php?id=10998]

[Image: MGalleryItem.php?id=10999]
Il n'attend plus que son ptit socle avec ces derniers effets de jus et de drybrush qui finissent la bàªte Tongue

Allez, hop! 8)
Et un pingouin Wink

arnaud

à‡a en jette grave dis-donc.

Très beau màªme si un socle serait le bienvenu. :Smile Wink
Au bout d'un an, il est temps de mettre les dernières photos, avec un petit socle!!!

[Image: MGalleryItem.php?id=13637]  [Image: MGalleryItem.php?id=13638]

[Image: MGalleryItem.php?id=13639]  [Image: MGalleryItem.php?id=13640]

[Image: MGalleryItem.php?id=13641]  [Image: MGalleryItem.php?id=13642]

Clodius
Que voila une bien belle clà´ture d'année civile ..  ??? :-*