MCT57

Version complète : Un bon plan de travail - A good workplan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous,

Hello everybody,

je suis actuellement en train de réaménager l'ensemble de mon atelier maquettes avec toutes les contraintes que cela comporte, à  savoir stocker beaucoup de choses dans un espace plutà´t réduit.

I am currently upgrading all of my models work plan with all the constraints that it entails, namely storing a lot in a rather small space.

Le plan de travail tient évidemment une place primordiale dans un atelier comme celui que nous utilisons. Aussi, avant de me lancer tàªte baissée dans une réorganisation de mon espace de travail, j'ai regardé sur internet comment d'autres maquettistes travaillaient afin de m'en inspirer.

Of course, The work plan is a crucial component in a workshop like the one we use. So, before getting into a reorganization of my workspace, I searched on the internet how other modelers worked in order to inspire me.

Au cours de ces recherches, j'ai découvert les produits hobbyzone (http://www.hobbyzone.pl/en/&waluta=EUR/), un fabricant polonais de petits matériels de rangements pour maquettistes. Je dois reconnaà®tre que certains produits sont vraiment bien pensés, et la modularité de ces éléments permet de créer des espace de travail vraiment pratiques. Il est possible d'assembler les différents modules avec des aimants inclus, et ainsi de changer de configuration à  tout moment.

During this research, I discovered HobbyZone products ( http://www.hobbyzone.pl/en/&waluta=EUR/), a Polish manufacturer of small storage equipments for modelers. I must admit that some products are really well designed out, and the modularity of these elements allows us to create really practical workspaces. It is possible to put together modular organizers with magnets (included) and change it any time.

Pour vous faire une idée de ces produits, en voici quelques-uns parmi les plus utiles à  mon sens:

To give you an idea of ​​these products, here are some of the most useful modules, in my opinion:

Tout d'abord, un stand de rangement pour peinture qui existe en deux tailles, pour les pots de 36 mm de diametre (Vallejo - 30 ml, 35 ml, AK Interactive - 35 ml, AMMO - 35 ml, Games Workshop - 12 ml, Life Colour - 22 ml, Tamiya Mini - 10 ml, Formula P3 - 18 ml, Revell (enamel) - 14 ml, Mr. Hobby Gunze - 10 ml) et pour ceux de 26mm de diamètre (Vallejo - 17 ml, AK Interactive - 17 ml, AMMO - 17 ml, Scale 75 - 17 ml, Andrea - 17 ml, Army Painter - 18 ml). Un mélange des deux tailles est possible (2 rangées de 36mm et le reste en 26mm par exemple).

First, a storage stand for paints that comes in two sizes,  36 mm diameter bottles (Vallejo - 30 ml, 35 ml, AK Interactive - 35 ml, AMMO - 35 ml, Games Workshop - 12 ml, Life Colour - 22 ml, Tamiya Mini - 10 ml, Formula P3 - 18 ml, Revell (enamel) - 14 ml, Mr. Hobby Gunze - 10 ml) and 26mm diameter bottles (Vallejo - 17 ml, AK Interactive - 17 ml, AMMO - 17 ml, Scale 75 - 17 ml, Andrea - 17 ml, Army Painter - 18 ml).
For customers wish Hobby Zone can mix shelfs in paint stands and paint station( for example two lines for 36mm bottles and the rest for 26mm bottles ).


[Image: 119_1000x1000.jpg]

Et en combinant plusieurs modules:

And by combining several modules:

[Image: 120_1000x1000.jpg]

Un coin "peinture au pinceau":

A brush space

[Image: 175_1000x1000.jpg]

Et des modules de rangements:

And storage modules:

[Image: 183_1000x1000.jpg]

[Image: 202_1000x1000.jpg]

En combinant divers éléments, il est alors possible d'avoir un espace de travail très fonctionnel:

By combining different elements, it is possible to have a very efficient workspace:

[Image: 356_1000x1000.jpg]

J'espère que cet article vous donnera quelques idées pour améliorer vos conditions de travail!

I hope this article will give you some ideas for improving your working conditions!

Merci à  Hobbyzone pour m'avoir permis d'utiliser les photos de leur site.

Thank you to HobbyZone for allowing me to use the pictures on their website.

Clodius