MCT57
Bearcat qui griffe plus - Version imprimable

+- MCT57 (https://www.mct57.org)
+-- Forum : Les modèles en cours ou finis (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=83)
+--- Forum : Avions (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Sujet : Bearcat qui griffe plus (/showthread.php?tid=3605)

Pages : 1 2 3 4


Bearcat qui griffe plus - sylvain - 11-02-2010

Voila, je commence un Bearcat de chez Trumpeter au 32° et j ai déjà  une question pour ED. ;D
la plaque de séparation en étoile entre le moteur sur ton montage dans le Tamiya mag
tu l'as peint en  vert intérieur mais sur la notice elle est en alu
donc dilemme que faire  ???

[Image: 11.203.jpg]

ps: elle est peinte en noir pour un éventuel passage a la couleur alu ;D


Re : bearcat qui griffe plus - Hornet7 - 12-02-2010

Bin si je l'ai peinte en intérior green, c'est que j'ai vu une photo avec cette teinte......... Maintenant je ne saurai plus te dire si c'est un avion restauré ou pas........ Donc à  part Spang, personne ne viendra t'emmerder si tu veux la faire alu........


Re : bearcat qui griffe plus - sylvain - 12-02-2010

youpi ;D je la fais en vert


Re : bearcat qui griffe plus - Loloskymaster - 12-02-2010

Bon, ben Doudou, tu nous montre la suite, maintenant! Big Grin


Re : bearcat qui griffe plus - sylvain - 12-02-2010

Ha ce Lolo toujours aussi pressé ;D ;D



voila elle est peinte en vert  ;D
[Image: 12.179.jpg]


Re : Re : bearcat qui griffe plus - Lavrenti - 07-03-2010

(12-02-2010 18:49:02)Edouard link a écrit : Bin si je l'ai peinte en intérior green, c'est que j'ai vu une photo avec cette teinte......... Maintenant je ne saurai plus te dire si c'est un avion restauré ou pas........ Donc à  part Spang, personne ne viendra t'emmerder si tu veux la faire alu........


C'est bien normal .. c'est l'expert mondialement reconnu des plaques de séparation inter-rangées de cylindres Pratt et whitney séries 2800, .. c'est aussi l'expert mondialement reconnu des composants hydrauliques de repliage de ailes du vought corsair, .. c'est aussi l'expert mondialement reconnu de ... etc, etc ...

Comment peut on se passer d'un tel niveau d'expertise ... ?  ;D

Heureusement que le tout puissant l'a mis sur ma route .. !!!




Re : bearcat qui griffe plus - sylvain - 08-03-2010

le problème ce n'est pas de demandé a l'expert international de me répondre.
Le problème c'est qu'il en est capable
[Image: mini-frappadingue-12839.gif]


Re : bearcat qui griffe plus - Lavrenti - 10-03-2010

Allez, je rsique un avis ...

Logiquement, je ne vois pas l'interàªt de peindre une pièce de cette nature, elle est coincée entre deux rangées de cylindre et vu la température qui doit y regner, la peinture ne doit pas tenir bien longtemps (de plus huile brulée, vapeurs d'essence ... ne font jamais bon ménage avec la peinture). On peut aussi dire que le bearcat est un avion destiné (a sa conception tout du moins) à  àªtre embarqué. Il en découle une protection acrrue contre la corrosion donc on pourrait penser que la pièce fut peinte. d'un autre coté, le moteur est un consommable, à  contrario de la cellule par exemple ...

Donc perso je pencherais pour l'alu naturel ...

Maintenant je peux me tromper ... mais je souhaiterais que l'eventuel contradicteur, fut il de classe galactique,  me fournisse un document irréfutable, style gamme opératoire des usines Grumman ...

J'avoue une allérgie certaine au pipeau et aux expert auto-proclamés et préfère les faits


'De tous les gens qui n'ont rien à  dire, les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule .. !' Pierre Desproges











Re : bearcat qui griffe plus - Loloskymaster - 10-03-2010

Perso, je verrais cette pièce très crade, donc peut importe la couleur, puisqu'on ne la verrait pu...! ;D


Re : bearcat qui griffe plus - sylvain - 10-03-2010

Vous oubliez messieurs que j'ai encore la possibilité d'ouvrir le capot moteur Big Grin
sinon quoi de neuf ;D