MCT57
FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Version imprimable

+- MCT57 (https://www.mct57.org)
+-- Forum : Les modèles en cours ou finis (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=83)
+--- Forum : Figurines, SF, et autres (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=100)
+--- Sujet : FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 (/showthread.php?tid=4030)

Pages : 1 2 3


FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - admin - 19-07-2011

Bonjour à  tous,
voici mon montage actuel, un arachnoid tiré de l'univers "Alterra" et conà§u par la société Sharkit.
Tout d'abord, un visuel en provenance du site du concepteur:

[Image: arac44.jpg]

[Image: cokpit.jpg]

http://sharkit.com/alterra1/grVhArach/grVhArach.htm

Petite présentation de ce kit en résine:

[Image: MGalleryItem.php?id=5881]

A noter que les deux pièces situées en bas à  gauche de l'image servent de gabarit pour les pièces en vacu.

Pour commencer, j'ai refait les pattes en tubes d'aluminium, surtout pour faciliter le montage final. Le joint entre les sections est réalisé avec du milliput.

[Image: MGalleryItem.php?id=5889]

La partie moteur du véhicule n'est pas retouchée, je rajouterai juste des écrous en photo découpe. Par contre, j'ai refait les points d'ancrage des pattes avec du milliput o๠j'ai planté des sections de tube alu dans lesquels viendront s'insérer les pattes. Le tout est consolidé en remplissant le joint milliput/tube alu avec de la cyano.

[Image: MGalleryItem.php?id=5888]

L'intérieur du poste de pilotage reà§oit ses premiers détails, avec des consoles en photo découpe et une pièce plastique issue de la boà®te à  rabiot pour simuler un système d'aération.

[Image: MGalleryItem.php?id=5890]

Le capot de fermeture du cockpit débarrassé de sa carotte de moulage:

[Image: MGalleryItem.php?id=5887]

L'intérieur de cette pièce est rempli avec du profilé evergreen:

[Image: MGalleryItem.php?id=5886]

Gros plan sur le nez du véhicule, sur lequel viendront se greffer des projecteurs:

[Image: MGalleryItem.php?id=5882]

De l'autre coté de cette pièce, se trouve le fond du cockpit avec là  encore, des pièces de la boà®te à  rabiot:

[Image: MGalleryItem.php?id=5883]

La queue de l'appareil est en vacu, une première pour moi. Pour assurer le collage, j'ai mis deux bandes de carte plastique le long du joint, le tout renforcé par un boudin de milliput qui une fois sec, rigidifie l'ensemble. J'en ai d'ailleurs mis également tout autour de la base du cà´ne ainsi qu'au fond afin d'éviter toute déformation lors des manipulations, notamment les phases de ponà§age:

[Image: MGalleryItem.php?id=5885]

[Image: MGalleryItem.php?id=5884]

Enfin, j'ai mis en place à  la base du cà´ne formé par la queue la pièce qui ferme l'arrière de l'habitacle. J'ai rajouté deux compartiments faits en carte plastique avec une poignée en photo découpe:

[Image: MGalleryItem.php?id=5892]

Clodius






Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Loloskymaster - 19-07-2011

Ca a l'air calme au boulot... ;D

C'est la màªme échelle que les motos des airs?


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - admin - 19-07-2011

Oui, tout est au 1/35.
Je pense d'ailleurs que je les présenterai ensemble.


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - admin - 21-07-2011

Petite mise à  jour avec le tableau de bord qui a reà§u des instruments issus d'une planche de photo découpe "Reheat" ainsi que l'habitacle que j'ai agrémenté de quelques détails:

[Image: MGalleryItem.php?id=5903]

[Image: MGalleryItem.php?id=5901]

[Image: MGalleryItem.php?id=5902]

L'ensemble des pièces va àªtre appràªté, le travail de peinture pourra alors commencer.

Clodius


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Doudou - 21-07-2011

Ca va pas trop mal finalement


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - admin - 28-07-2011

La suite de ce montage avec le début de la mise en peinture des différents éléments.
Extérieurement, un gris vert japonais est utilisé pour le dessous et une bande sur le dessus, le reste étant fait avec deux teintes olive drab et une couleur sable, le tout à  la bombe tamiya et quelques morceaux de papier cache...

La queue de l'appareil vue de coté et du dessus:

[Image: MGalleryItem.php?id=5956]


[Image: MGalleryItem.php?id=5957]

Le siège, peint en medium sea grey, l'assise en différents tons de bruns. Les ceintures sont en bande cache Aizu 1mm avec des boucles Renaissance au 1/32:

[Image: MGalleryItem.php?id=5958]

Le capot camouflé, la couleur intérieure est celle de l'appràªt tamiya avec utilisation de poudres MIG pour donner du relief:

[Image: MGalleryItem.php?id=5959]

[Image: MGalleryItem.php?id=5960]

Le tableau de bord o๠le mode macro rend chaque imperfection. Cette pièce fait environ 2cm de haut:

[Image: MGalleryItem.php?id=5961]

La baignoire, tout comme le capot a reà§u une couche d'appràªt comme teinte de base, un peu de couleur pour les instruments et des poudres MIG pour la profondeur et les salissures. Je dois encore rajouter deux poignées servant à  diriger l'appareil:

[Image: MGalleryItem.php?id=5962]

[Image: MGalleryItem.php?id=5963]

[Image: MGalleryItem.php?id=5964]

Le nez de l'appareil sur lequel deux projecteurs doivent encore àªtre ajoutés:

[Image: MGalleryItem.php?id=5965]

Enfin, la baignoire avec siège et tableau de bord:

[Image: MGalleryItem.php?id=5966]

[Image: MGalleryItem.php?id=5967]

La partie la plus intéressante va pouvoir commencer, avec la finalisation du camouflage, à  suivre!

Clodius


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Loloskymaster - 28-07-2011

Ca représente des pays qu'on connait pas, les taches sables sur le camouflage?! :Smile :o
Mais, moi, y'aime bieng! Wink

;D ;D ;D


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Hornet7 - 28-07-2011

Hello Claude, en fait il va falloir que mettes un manche de la faà§on classique vu ce qui est moulé sur le plancher.....
Bon y a eu un gag avec l'envoi......... Je l'ai pris avec moi chez le buraliste et j'ai complètment oublié d'acheter le timbre....... (le décolleté de la patronne y est pour quelque chose !).  Ca ne partira que demain.......... :-[


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - Hornet7 - 29-07-2011

Ayé, l'enveloppe aété postée ce matin ! Wink


Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - admin - 29-07-2011

Merci M'sieur, ces petites pièces vont m'àªtre bien utiles!