MCT57
Loupe à  led - Version imprimable

+- MCT57 (https://www.mct57.org)
+-- Forum : Expos et discussions (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=85)
+--- Forum : Discussions Générales (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=106)
+--- Sujet : Loupe à  led (/showthread.php?tid=4753)



Loupe à  led - arnaud - 12-12-2013

C'est bien connu, avec l'à¢ge qui avance la vue recule.
Je me suis aperà§u, depuis quelques mois, que j'avais des difficultés pour voir de près. Et dans notre hobby, c'est extràªmement désagréable à  vivre.
Un rendez-vous chez l'ophtalmo et c'est confirmé: Je suis presbyte, voilà  c'est pénible mais c'est comme à§a.  >Sad

Outre une nouvelle paire de lunettes avec des verres élaborés pour le travail sur table, je me suis également équipé d'une loupe à  éclairage led, profitant d'une offre au Lidl. Cette lampe était disponible il y a trois semaines environ et vendue au prix de 40 Euros. Je l'ai testée seulement hier et je dois bien reconnaà®tre que c'est une bonne surprise. 

Il s'agit d'une loupe à  Led, 90 au total de la marque Livarno Lux.
[Image: MGalleryItem.php?id=10828]

On ne peut le constater sur l'image mais le carton fait sont poids, le verre et le métal à§a pèse.
[Image: MGalleryItem.php?id=10829]

Une fois sortie de sont blister et libérée de ses liens, la lampe se détend et la voici dans sa position naturelle.
[Image: MGalleryItem.php?id=10830]

Zooms sur la tàªte en position ouverte et fermée. Le bras est en métal et la tàªte en plastique. L'ensemble laisse une bonne impression.
[Image: MGalleryItem.php?id=10831]

[Image: MGalleryItem.php?id=10832]

[Image: MGalleryItem.php?id=10833]

La pince de fixation est en métal aussi. Les autres pièces sont essentiellement en plastique mais à§a parait solide.
[Image: MGalleryItem.php?id=10834]

[Image: MGalleryItem.php?id=10835]

La lampe en action: La fixation sur la table tient bien, le bras se comprime bien également. Une seule vis de serrage suffit servant à  régler la tàªte de la loupe.
[Image: MGalleryItem.php?id=10836]

Vue de dessus sur ma plaque de travail avec la loupe à  20-25cm de la table. 
[Image: MGalleryItem.php?id=10837]

J'ai mis une pièce de un centime pour voir ce à§a donne, les carreaux font 1cm
[Image: MGalleryItem.php?id=10838]

En position de travail. La vue est nette sans aberration chromatique, cependant, suivant la position des yeux, la vue peut se dédoubler facilement. Ce défaut se résoudra facilement en se positionnant bien en face à  la distance qui va bien pour vos neneils ou tout simplement en travaillant en vision décalée.
[Image: MGalleryItem.php?id=10839]

[Image: MGalleryItem.php?id=10841]

[Image: MGalleryItem.php?id=10842]

Acheté à  partir du dépliant publicitaire, je ne m'attendais pas à  quelque chose d'aussi imposant et ne regrette absolument pas mon achat.
Et un super merci à  Paulo de m'en avoir récupéré une.

Ciao






Re : Loupe à  led - Hornet7 - 12-12-2013

Pour les gens qui ont un Lidl près de chez eux, si vous en trouvez une, à§a me plairait bien que vous la preniez pour moi. Le remboursement se fera dans la foulée !