Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La galerie du Lothri...
#1
Tout est dit, non?  Wink

Bf-109 de l'armée de libération russe en 1945...

[Image: 7_01_01_18_4_22_05.jpeg]

Oeffag-Phoenix OF-121kws de la force aérienne austro-hongroise...

[Image: 7_01_01_18_4_35_47.jpeg]

Rafale est-allemand...

[Image: 7_01_01_18_4_31_52.jpeg]

AB-205 marocain...


F-14J au service de l'empire du soleil levant...

[Image: 7_01_01_18_4_27_04.jpeg]
Bf-109F4 espagnol...


Lothri
Répondre
#2
Voici donc mon petit dernier...

En 2030 le Maroc, premier pays à  avoir reconnu les Etats-Unis d'Amérique après leur indépendance, est aussi le premier pays au monde a recevoir des F-22 Raptor d'occasion de l'USAF. Merci qui? Merci l'oncle Sam! La maquette du fabricant Revell, fort belle ma foi et sans complication particulière au montage, est au 1/72...

[Image: 7_01_01_18_4_40_10.jpeg]

What if, what else?

Lothri  Wink
Répondre
#3
  ;D une question, si je puis me permettre, en 2030, le c/n   en O-XXX (bien que n apparaissant pas  sur l appareil), est il toujours en vigueur ? merci.  mitch Big Grin
Répondre
#4
En 2030 tout est numérique, il te faut un lecteur de code-barre pour savoir de quel avion il s'agit, secret défense oblige...

[Image: lecteur_code_barre.jpg]

Tu vas certainement me demander la raison pour laquelle on ne voit pas le code-barre? c'est normal car ce dernier est "noyé" dans la peinture juste sous les ailes pour faire plus "stealth" (humour).

;D
Répondre
#5
bon sang! mais c est bien sà»r ! :o
Répondre
#6
Comme chacun le sait la guerre civile espagnole s'est terminée par la victoire des forces républicaines. Le fait pour la République de s'àªtre débarrassée à  temps d'une alliance lourde de signification avec l'anti-démocratique et réactionnaire Union Soviétique sous la houlette du criminel Staline a permis à  cette dernière de recevoir un nombre conséquent de volontaires internationaux se battant alors pour de vraies valeurs. L'avion présenté ici du type J1N1, appartenait à  la 4ème brigade arienne internationale, basée à  Guernica au Pays Basque, prise de guerre républicaine sur la japonaise "kondorubutai", la légion Condor venue du soleil levant. Le pilote fait partie des nombreux américains qui servirent l'Espagne républicaine, le chef de bord est lui allemand, de Bavière, comme le confirme le drapeau présent sous le cockpit...

[Image: 7_01_01_18_4_43_10.jpeg]

Bien à  vous,
Lothri
Répondre
#7
Mucho belo! ..bien qu'il ne soit pas inconnu ce J1N1 ;D
Sinon, comment c'est joué la confrontation entre la Force Républicaine et leurs ennemis soutenus par le camarade roumain couvert des màªmes cocardes?!! Le doute devait peser lors des rencontre...

Bien joué, il est bien intégré dans "son" histoire ton jap' Wink
Répondre
#8
Merci mon Lolo. Les cocardes ont été fort à  propos hispanisées par un ajout de couleur pourpre là  o๠il fallait pour faire taire les critiques. [Image: 0003.gif]
Répondre
#9
Pis l'histoire aurait été différente ou pas cohérente avec les cocardes rouge/jaune/rouge... 8)
Répondre
#10
Rouge-jaune-rouge, à§a aurait aussi pu le faire, mais je voulais coller aux couleurs républicaines de la guerre d'Espagne. Donc rouge-jaune-violet pour tous et tous pour moi!  ;D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)