Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ambulance Dodge WC54 Italeri 1/35
#1
   C'est avec une ambulance de l'US Army que je débuterai mon premier montage dans cette rubrique.
A la recherche de documents ayant pour sujet la libération de la Lorraine en 1944, j'ai trouvé une photo d'une ambulance de la 90eme  DIUS entrant dans le village de Basse-Ham (57) vers septembre 1944. J'avais le sujet, il ne me restait plus qu'à  dénicher la maquette. Ce fut chose faite avec la réédition de la Dodge WC 54 d'Italeri au 1/35eme, référence 226.

[Image: MGalleryItem.php?id=4074]

Nouveau boà®tage mais ancienne maquette. Et ancienne photo aussi, on reconnait la patte de Verlinden dont certains modèles ont illustré les boà®tes pendant des années. A l'ouverture de la boite, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des grappes gris claires alors que je m'attendais à  un plus conventionnel vert olive. Il s'avère qu'à  l'usage c'est une couleur plus confortable pour le montage et la mise en peinture.

[Image: MGalleryItem.php?id=4081]

[Image: MGalleryItem.php?id=4077]
Les pièces transparentes me paraissent àªtre plus fines que celles trouvées à  l'époque mais ce n'est peut-àªtre qu'une impression

[Image: MGalleryItem.php?id=4076]

[Image: MGalleryItem.php?id=4073]

J'ai opté pour un montage quasiment from the box mais pour les puristes qui le souhaitent les éléments suivant peuvent àªtre améliorés ou ajoutés:

-les supports des rétroviseurs
-les essuies-glaces
-toutes les poignées
-la calandre qui mérite d'àªtre affinée voir refaite complètement
-les marches-pieds à  refaire en photo découpe avec supports en carte plastique
-des renforts visibles de la structure du chassis
-Le bouchon de remplissage d'essence
-les charnière des portes arrières trop grosses
-le marche pied-arrière à  refaire en photodécoupe.
-Les attaches du lot de bord.