Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini"
#1
Salut tout le monde  Smile
Voici mon dernier montage
Le Spitfire de Hobby Boss au 1/32e  est dans son ensemble une belle maquette elle est en déca avec le Spit  de Tamiya mais peut on vraiment comparer !!!
Les détails sont la
Pour les cotes  la je peu pas dire grand chose mais  à§a ressemble a un spit.
Le montage débute par le cockpit et les détails sont la c’est l’essentiel
Le seul souci est le tableau de bord en décalque, franchement pas la meilleure solution il ne s'adapte pas
Du coté des ajustements tout semble ok mais j’ai un peu forcé pour mettre les ailes en croix
Rien de bien méchant 
Hobby Boss propose des options intéressante du style volets  baisé, trappe des armements ouvert toute représenté avec les chargeurs fourni : tambours  et bandes
Moteur exposé, roue en vinyle, accès à  la radio grasse a la trappe ouverte et verrière ouverte
Les parties transparentes sont limpides mais un léger effet de loupe est la sur la partie coulissante
Pour le moteur je me suis finalement décide de ne pas le représenté ouvert l’armature proposé par H/B semble erroné et ca représentions est un peu basique de plus cela gà¢che un peu les lignes de ce beau avion
Pareil pour les ailles je me suis contenté de fermé les trappes  et de ne pas représente les armes
H/B nous donne la possibilité de descendre les volets mais les pièces ne sont pas structurées à  l’intérieur dommage et trop épaisse.
T’autant plus que H/B nous fourni les trappes de témoins  ouvert sur les extrados
Pour la peinture j’ai utilise les nouvelles teinte de Tamiya toutes XF 81, 82,83 toute mate
Pour la déco j’ai utilisé la planche de chez PT-Decal  réf : PT3201 dédier au JU-88 A-4 & Spit Mk V/IX
Mon attention c’est porté sur le Spit Mk.v BL993 « Pina » du groupe GCB 2/18 en Mai 1945 a Bordeaux-Mérignac
La patine est comme d’habitude classique micro peinture d’alu, pastel sec, verni jus et j’ai pour la première fois utilisé un crayon Faber-Castel de couleur argent
Et la catastrophe :'( pour le collage du rétroviseur la partie fixe de la verrière une énormes goute de colle est tombé dessus  :'(
Donc décollage ponà§age et pour finir un remoulage de la pièce
mais place aux photos 8)
[Image: 27.247.jpg]
[Image: 27.249.jpg]
[Image: 27.250.jpg]
[Image: 27.253.jpg]
[Image: 27.254.jpg]
Répondre
#2
Tu as une cadence 'gatlingesque' mon cher Doudou ...  Big Grin  Big Grin  Big Grin
Répondre
#3
Non non juste 3 semaines de congé  Wink
Répondre
#4
J'ai eu 3 semaines de congés aussi et je n'ai réussi qu'à  terminer le montage de 3 maquettes pràªtes à  àªtre mise en peinture et un scratch de sf sur lequel je bosse encore.
Mais toi ta cadence estivale c'est certainement du 6h-22h et 7 jours sur 7.....
Répondre
#5
C’est simple Arnaud les 2 premières semaines e de mauvais temps :'( une troisième un peu beau et une femme qui travaille  Wink
Levé a 8 heures pour le chien et voila
En plus j’ai fais une  moto, une mise en croix de Caudron 714 et j’ai repris le montage de mon Messerschmitt 109 de Trumpeter
8) 8) 8) 8) 8) 8)
Répondre
#6
(29-08-2011 18:48:51)doudou link a écrit :En plus j’ai fais une  moto, une mise en croix de Caudron 714 et j’ai repris le montage de mon Messerschmitt 109 de Trumpeter
8) 8) 8) 8) 8) 8)
Pff, je suis sur que t'en oublies encore! ;D

Bien joué, Doudou, j'espère le voir bientà´t Wink
Répondre
#7
J'ai grande hà¢te de m'éblouir les yeux avec le Caudron 714 ...  Big Grin
Répondre
#8
(29-08-2011 20:51:10)loloskymaster link a écrit :[quote author=doudou link=topic=649.msg3775#msg3775 date=1314636531]
En plus j’ai fais une  moto, une mise en croix de Caudron 714 et j’ai repris le montage de mon Messerschmitt 109 de Trumpeter
8) 8) 8) 8) 8) 8)
Pff, je suis sur que t'en oublies encore! ;D

Bien joué, Doudou, j'espère le voir bientà´t Wink
[/quote]
Je l'emmène avec moi pour l'expo de Mayence
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)