Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROOK - Industria Mechanika - résine - 1/35ème
#1
Bonjour à  tous,
petit walkaround du "Rook" d'Industria Mechanika en résine et au 1/35ème.

[Image: MGalleryItem.php?id=13254]

Je peux dire que je ne suis pas déà§u par le kit. Des pièces en résine en grand nombre, plutà´t bien moulées, un niveau de détail tout à  fait satisfaisant.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous présenter le plan de montage.

[Image: MGalleryItem.php?id=13252]

[Image: MGalleryItem.php?id=13253]

Simple et concis, le plan aurait gagné à  àªtre un peu plus détaillé surtout pour les assemblages avec photodécoupe.

Place aux pièces en résine maintenant, et la plus imposante d'entre elles, le cockpit. 13cm de long, 10cm de large et 6cm de haut pour 188g d'une belle résine grise sans bulles. Il y aura un peu de travail pour supprimer la ligne de moulage mais rien de bien méchant tout comme pour les carottes de moulage encore visibles  qui sont fines et judicieusement placées.

[Image: MGalleryItem.php?id=13237]

[Image: MGalleryItem.php?id=13238]

[Image: MGalleryItem.php?id=13239]

[Image: MGalleryItem.php?id=13240]

[Image: MGalleryItem.php?id=13241]

Deux vues du poste de pilotage que je compte détailler pour le laisser ouvert.

[Image: MGalleryItem.php?id=13242]

[Image: MGalleryItem.php?id=13243]

Le capot de fermeture du cockpit, cette pièce devrait àªtre relevée pour laisser le cockpit visible.

[Image: MGalleryItem.php?id=13244]

La partie qui supporte le cockpit et o๠viennent se greffer les pattes, 4cm de haut et 5cm de diamètre.

[Image: MGalleryItem.php?id=13245]

[Image: MGalleryItem.php?id=13246]

Les quatre photos suivantes montrent essentiellement les pièces nécessaires au montage des pattes. Ne vous fiez pas au nombre de pièces, la plupart d'entre elles sont en 4 ou 8 exemplaires. Afin de repérer les différentes pièces, un numéro est inscrit sur les carottes de moulage.

[Image: MGalleryItem.php?id=13247]

[Image: MGalleryItem.php?id=13248]

[Image: MGalleryItem.php?id=13249]

[Image: MGalleryItem.php?id=13250]

Enfin, le pilote fourni en double exemplaire.

[Image: MGalleryItem.php?id=13251]

Clodius
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)