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Les sorties de boîte Ferrari
#1
Bonjour à tous,


Aujourd'hui unboxing du vénérable kit de la célèbre Ferrari 250 LM d'Academy au 1/24.

Vénérable car il date de 1965 et pour son âge ce n'est pas mal du tout !

Le kit ne comporte que peu de pièces -si l'on se refert aux standards actuels- et garantit un montage simple et rapide pour les adeptes du "from the box".

Plastique épais et de bonne qualité. Bonne manipulation des pièces.

Pneus en caoutchouc et roues mobiles. Les jantes sont fixées sur des barres métalliques à l'avant et à l'arrière.

Grappe chromée (à déchromer !) sur laquelle se trouvent les jantes en nid d'abeille.

Grappe de pièces transparentes....transparente.

Belle planche de décalcomanies avec au moins deux décorations mais pas de notice de pose spécifique. Le plan de montage renvoie à une hypothétique notice en fond de boîte pour la disposition des décalcomanies extérieures.   Donc informations à dénicher sur internet.

En bonus, le cadre des phares est fourni en photodécoupe

Niveau de détail minimum. Je serais tenté d'affirmer que l'ensemble manquerait d'un brin de finesse -tout comme la gravure de la carrosserie- mais n'oublions pas que nous sommes sur une maquette qui date un peu.

Academy à modifié la notice afin d'y inclure le principe de montage des pièces en photodécoupe mais nous renvoie à un un plan de pose des décalcomanies inexistant, c'est bizarre. Ou alors il n'était plus dans la boîte au moment de l'achat.

Le boxart ne représente pas la maquette avec les pièces en photodécoupe.

Les pneus sont dénués de tout marquage ce qui explique pour quelle raison ces derniers figurent sur la planche de décalcomanie. Mais un décal noir sur du caoutchouc noir, je me demande ce que ça peut donner. Il aurait été de meilleur aloi de la part d'Academy de fournir des transferts à sec.


Les améliorations possibles ( rien d'exhaustif !)

Atténuer la gravure de la carrosserie

Jouer du cutter pour remplacer par de "vraies grilles"  l'ensemble des ouvertures et ouïes moteur du moteur. Les deux ouïes à l'avant sont surmontées de prises d'air transparentes qui mériteraient d'être affinées. 

Remplacer la totalité des poignées et le balai d'essuie-glace par des pièces en scratch ou un kit d'amélioration (qui doit bien exister....)

Pour les plus velus d'entre nous, refaire les jantes.

Naturellement le cockpit mérite toute notre attention car représenté à minima.


Pour la doc pas de problème, le net est là.

Bref, ce n'est que du bonheur.

Place aux photos
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Quelques photos en plus ici:

https://www.mct57.org/ezgallery.php?su=u...t=153&u=20



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