Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Rook - Industria Mechanika - 1/35
#2
Début des travaux sur ce kit avec l'étape incontournable pour de la résine : enlever les carottes de moulage...
Ce n'est pas la partie la plus passionnante, mais il faut y passer.
La résine est agréable à  travailler, elle est assez tendre, ne casse pas. Au final, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec une pièce qui se casse en deux. Il faut d'ailleurs reconnaà®tre que les carottes de moulage étaient judicieusement placées et de tailles plutà´t réduites ce qui a grandement facilité les opérations. En tout, j'ai passé une petite soirée sur cette étape, mais vu le nombre de pièces, je ne me plains pas!
Les photos qui suivent présentent l'ensemble des pièces après cette opération et il y en a un certain nombre (la faute aux 4 pattes!).

[Image: MGalleryItem.php?id=13395]

[Image: MGalleryItem.php?id=13396]

[Image: MGalleryItem.php?id=13397]

Sur la photo suivante, on aperà§oit le début du travail sur le poste de pilotage. J'ai supprimé les instruments et les cà¢bles afin de les remplacer par quelques ajouts issus de la boà®te à  rabiot. A ce stade, je suis en train de chercher une combinaison d'instruments et de manettes. J'ai fait le choix d'une instrumentation à  cadrans avec peu d'écrans au lieu du "tout numérique" pour deux raisons. Tout d'abord, esthétiquement j'ai une préférence pour les cadrans classiques, je rajoute des détails, des couleurs et c'est plutà´t amusant à  faire. Ensuite, d'un point de vue opérationnel, je me dis qu'avoir les deux systèmes est plus sur en cas de panne de l'un d'eux. Maintenant, parler "opérationnel" sur de la maquette SF, c'est peut-àªtre pousser le bouchon un peu loin... mais c'est trop tard pour moi!

[Image: MGalleryItem.php?id=13398]

Le corps de l'engin va nécessiter un peu de travail au niveau des arrondis mais rien de bien difficile.

[Image: MGalleryItem.php?id=13399]

Enfin, je vais remplacer les rivets ronds d'origine par ceux-ci, hexagonaux coupés dans du profilé Plastruct de 1,5mm.

[Image: MGalleryItem.php?id=13400]

Clodius
Répondre


Messages dans ce sujet
The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:45:47
Re : The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:47:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)