Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Rook - Industria Mechanika - 1/35
#3
La suite avec l'aménagement du poste de pilotage.
J'ai collé quelques instruments pour garnir les consoles latérales. Je dois encore installer des manettes à  ce niveau.
Ces instruments sont issus d'une planche de photodécoupe "Reheat" destinée à  l'origine aux instruments pour avions.
Contrairement à  mon habitude, je n'ai pas utilisé de cyano, je les ai collés avec de la Pattex 100%. Cette colle permet de repositionner les pièces pendant quelques minutes et une fois sèche, plus rien ne bouge. Le temps de séchage d'après le fabricant est de 24 heures mais, pour ce genre collage, une demi-heure suffit pour que la pièce ne bouge pas. Ainsi, une fois toutes les pièces en place, il était encore possible de les ajuster les unes par rapport aux autres.

[Image: MGalleryItem.php?id=13462]

[Image: MGalleryItem.php?id=13463]

[Image: MGalleryItem.php?id=13464]

Parallèlement, j'ai commencé le montages des pattes. Aucun souci à  ce niveau, il est facile de repérer les différentes pièces et de bien suivre l'ordre de montage. Ces pièces seront peut-àªtre améliorées. En effet, des plaques de blindages viennent par dessus les différents éléments et je verrai plus tard s'il est opportun ou pas de rajouter quelques détails.

[Image: MGalleryItem.php?id=13465]

J'ai mis en place le cockpit et comme je le craignais, on ne verra plus grand chose, notamment à  l'arrière. Mais au moins, on saura que c'est là !

[Image: MGalleryItem.php?id=13570]

[Image: MGalleryItem.php?id=13571]

[Image: MGalleryItem.php?id=13572]

J'ai commencé le travail d'amélioration des pattes qui va àªtre assez léger. Elle sont assez détaillées et sont recouvertes en grande partie de plaques de blindages. Au niveau des articulations, je ne rajouterai que des durites en cà¢bles ou en ressort, je verrai plus tard. Au niveau des pieds par contre, j'ai supprimé les vérins et des cà¢bles moulés afin de les refaire.
La première photo montre une pièce d'origine avant et après suppression des détails, la deuxième image présente les trous (diamètre 0,8mm) que j'ai percé afin de faire passer une tige métallique pour figurer les vérins.

[Image: MGalleryItem.php?id=13613]

[Image: MGalleryItem.php?id=13614]

Clodius
Répondre


Messages dans ce sujet
The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:45:47
Re : The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:50:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)