Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Rook - Industria Mechanika - 1/35
#4
J'ai remplacé les vérins moulés d'origine par des micro tubes Albion Alloys de 0,7 et 0,9mm de diamètre commandés pour l'occasion.
Je collerai les articulations dans leur positions définitives quand les autres parties seront terminées, ce sera plus facile pour déterminer une posture cohérente.

[Image: MGalleryItem.php?id=13631]

Je vais maintenant m'attaquer à  la mitrailleuse ainsi qu'aux surfaces de certaines parties blindées.

J'ai continué ce montage en assemblant les pattes. J'ai fait un choix plutà´t "haut perché" sachant qu'il sera présenté ouvert sans pilotes à  l'intérieur. Les plaques de blindages additionnelles seront peintes séparément et collées en fin de montage.
Au niveau du corps, j'ai supprimé certains boulons ronds pour les remplacer par ceux hexagonaux que j'avais fait en profilé plastique. J'ai également fait les barreaux d'échelle en fil de laiton formé à  la pince.
Je vais maintenant m'attaquer aux détails en photodécoupe.

[Image: MGalleryItem.php?id=13633]

[Image: MGalleryItem.php?id=13634]

[Image: MGalleryItem.php?id=13635]

[Image: MGalleryItem.php?id=13636]

Début de la pose des différents éléments en photodécoupe, avec de gauche à  droite:
- les pieds qui ont chacun reà§u trois grilles.
- le phare directionnel au milieu en haut avec également une grille ainsi qu'une protection en corde à  piano.
- la mitrailleuse dont les canons ont été refaits en micro tube de 0,5mm. Je n'en suis pas très satisfait, je trouve que la finition est plus que moyenne. Du coup, je viens de commander des mitrailleuses rotatives RB Model et Master chez model-art.
- Enfin, les protections des pattes ont reà§u chacune 3 poignées en corde à  piano.

[Image: MGalleryItem.php?id=13645]

J'ai monté deux grilles en photodécoupe, 15 petites ailettes à  coller sur une languette qui mesure 12mm par 3mm. J'ai eu un peu de mal avec le parallélisme et le gros plan n'arrange rien, mais une fois en place, à§a passe.

[Image: MGalleryItem.php?id=13687]

[Image: MGalleryItem.php?id=13688]

A l'arrière, j'ai collé de la grille de radiateur en photodécoupe.

[Image: MGalleryItem.php?id=13689]

La plupart des pièces étant pràªtes, je me suis attelé au début de la peinture. Tout d'abord, j'ai nettoyé les pièces à  l'eau savonneuse pour bien les dégraisser. J'ai ensuite appliqué un appràªt pour résine en bombe MR HOBBY. J'ai ensuite peint l'ensemble des pièces avec de la peinture en bombe Tamiya passée à  l'aérographe. J'ai utilisé du TS4 Dark Yellow. Cette dernière étape a duré prèsque 3 heures, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur une peinture à  l'aéro!

[Image: MGalleryItem.php?id=13690]

[Image: MGalleryItem.php?id=13691]

[Image: MGalleryItem.php?id=13692]

[Image: MGalleryItem.php?id=13693]

[Image: MGalleryItem.php?id=13694]

Puis, j'ai peint en gris foncé les casiers avant pose de grilles en photodécoupe. Un drybrush gris clair fait ressortir les détails qui restent visibles au travers des grilles.

[Image: MGalleryItem.php?id=13695]

[Image: MGalleryItem.php?id=13696]

[Image: MGalleryItem.php?id=13697]

[Image: MGalleryItem.php?id=13698]
Répondre


Messages dans ce sujet
The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:45:47
Re : The Rook - Industria Mechanika - 1/35 - par admin - 02-02-2015 11:54:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)