Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Krab - Sharkit - 1/20
#1
Bonjour à  tous,
après avoir monté deux petits engins au 1/35ème, je me suis attaqué à  une armure de combat au 1/20ème de la marque Sharkit, armure issue de l'univers Alterra1. Cette échelle est également celle utilisée pour les kits de l'univers Maschinen Krieger, dans lequel le Krab pourrait très bien figurer.

L'ensemble du kit est constitué d'une dizaine de pièces en résine.
Le nom est (certainement) issu du bras droit qui présente une belle pince... de crabe.
Je présenterai ce modèle avec deux finitions: la première sera celle d'origine, telle qu'elle est vendue. La deuxième, qui sera également celle que je conserverai, aura une modification au niveau de la tàªte. En effet, le casque protégeant la tàªte du pilote sera oté et remplacé par un drone, ce qui fera du Krab une armure automatisée. Le drone est également issu de la gamme Sharkit, mais est destiné à  des Wargames (28mm).

Place aux photos maintenant, je précise que les bras ne tiennent qu'avec du patafix, et que le casque et le drone sont juste posés.

Tout d'abord, la version d'origine:

[Image: Krab05.jpg]

Maintenant, la version modifiée:

[Image: Krab01.jpg]

Maintenant, la version modifiée:

[Image: Krab04.jpg]

[Image: Krab03.jpg]

[Image: Krab02.jpg]

Les différentes parties ont été appràªtées à  la bombe.
J'ai ensuite peint toutes les pièces avec du XF59 Tamiya (sable). Puis j'ai réalisé un camouflage à  base de gris moyen tamiya et de vert MR Hobby.
J'ai enfin passé un voile de vernis satiné. Il me reste encore à  peindre quelques détails, notamment sur le casque.
Voici les photos avec les deux finitions possibles. Je pense d'ailleurs que je vais raccourcir la partie qui supporte le drà´ne car dans sa configuration actuelle, il se dégage une impression de fragilité.
N'hésitez-pas à  me dire quelle version vous préférez!

Place aux photos:

[Image: Krab06.jpg]

[Image: Krab07.jpg]

[Image: Krab08.jpg]

[Image: Krab09.jpg]

[Image: Krab10.jpg]

[Image: Krab11.jpg]

Fin de ce montage avec les finitions.
Tout d'abord j'ai appliqué quelques marquages en transfers à  sec.
Le bout de l'arme a été détaillé en utilisant une pièce récupérée sur un briquet jetable. Le support de la tàªte drone a été raccourci, deux cà¢bles ont été ajoutés.
Ensuite, j'ai appliqué un jus de peinture à  l'huile terre d'ombre naturelle dilué à  l'essence à  briquet.
Puis, j'ai peint l'ensemble des traces d'usures avec un pinceau 5/0 et une couleur pneu de la marque aircraft color.
La fin des opérations a été un vernis mat sur l'ensemble des pièces et un collage à  la cyano.
N'ayant pu me décider sur une des deux versions, je garde la tàªte démontable. Je pourrai ainsi exposer la figurine dans l'une ou l'autre configuration.

Place aux photos:

[Image: Krab19.jpg]

[Image: Krab13.jpg]

[Image: Krab14.jpg]

[Image: Krab30.jpg]

[Image: Krab24.jpg]

[Image: Krab26.jpg]

Merci à  tous d'avoir suivi ce montage.

clodius


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)