Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test de l'Aztec 430 de fred
#1
Samedi j'en ai profité pour tester l'aéro de Fred, son Aztec 430.

Au préalable, lorsque je l'avais récupéré, il était passé dans mon nettoyeur à  ultrason au white et à  l'alcool. Je n'ai pas osé utiliser de produit plus costaud car je ne souhaitais pas prendre de risques avec du matos qui ne m'appartient pas.
Mais c'est cependant possible si j'en crois ces posts publiés sur Master194:

http://www.master194.com/encyclo/aztec/

http://www.master194.com/encyclo/aerographe/

Fred pourra s'en inspirer pour ses futures utilisations car il y a des choses intéressantes à  lire. Il existe màªme un diluant Aztec pour peintures acryliques.

Retour au test:

Il s'est effectué avec du gris panzer Tamiya XF-67 dilué à  70-30 environ avec de l'alcool ménager parfumé au citron ( Il est important de le noter) et dans un godet en verre.

D'abord à  un pression de 1.5 bars (1.2 en utilisation)
Ca pulvérise mais sans plus. Tendance à  crachoter avec toutes les buses. J'ai donc augmenté le taux de dilution. Ca allait beaucoup mieux mais là  tombait aussi la première constatation: Il faut une peinture à  la pigmentation particulièrement fine et extràªmement bien diluée.

Le travail était relativement précis mais en màªme temps je le prenais en main et là  seconde constatation: l'absence de butée pour régler un débit bien déterminé demande un doigté particulièrement délicat. Personnellement, je l'ai utilisé en enroulant mon doigt autour de la détente comme le font les tireurs du biathlon, on gère bien mieux la pression.

Second test effectué 2bars (1.8 en utilisation)
Je trouve que à§a va mieux, surtout pour faire du travail précis

La suite ce soir, il faut que j'aille bosser  Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
test de l'Aztec 430 de fred - par arnaud - 16-12-2013 14:14:23
Re : test de l'Aztec 430 de Fred - par arnaud - 16-12-2013 23:07:05
Re : test de l'Aztec 430 de fred - par fred - 17-12-2013 00:06:54
Re : test de l'Aztec 430 de fred - par arnaud - 17-12-2013 00:59:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)