Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Space shuttle & launch tower 1/144éme
#1
Je savait d’entrée de jeu qu’avec cette maquette j’allais en chier >Sad
La maquette est censé représenter le site L39A
Qui servit aux lancement de la navette spatial .
Dans une très grande boite assez souple on trouvent donc une trentaine de grappes
Un plant de montage et une petite planche de décalque pour décorée la navette .
Le montage est fractionner en plusieurs phase
La tour
La partie mobile qui recouvre la navette
La plateforme de lancement
La navette et ces booster 
Comme je le disait au début ca va àªtre une galère Revell fourni le strique minimum et au vue des innombrables photos sur le net ben y a du boulot.  Tongue
Il existe une série de planche en photo découpe chez LVM Studio pour cette maquette mais sont prix peu refroidir un peu ,environ 230€pour les deux sets. :-\
Alors deux solution ,investir dans la photo découpe ou bien refaire une très grosse partie en plastique
J’ai choisi la deuxième .  Wink
J’ai donc commencé mon travail sur la plate forme de lancement après analyse l’ensemble est bien basic. Un ensemble de tuyauterie de passerelles manque a l’appelle
Donc je suis parti avec mes profilés, mon tube de colle ,ma massicot et ma doc.
Je croyais allez en ballade tranquille mais la  je suis plutà´t parti en croisade . :'(
Plus je regarde la doc plus je vois des bricoles a faire et après réflexion il faut savoir dire stop .
Je me suis donc concentré sur les tuyauterie qui cour tous le long de la structure ainsi que celle dessus
Puis les deux petite tour ( au fait qui peux me dire a quoi elles servent?.)
Reste encore les pieds  de fixation sur les 4 angles la ou elle va reposée pour le lacement
Il faut que je détermine exactement sa hauteur car Revell fourni un ensemble de chenille pour représenter le « crawler Â» malheureusement il n’y as pas de crawler dans la boite.
Quand je dis que c’est basic c’est basic 
Voici donc quelque photos .
[Image: 19.51.jpg]

[Image: 19.52.jpg]

[Image: 19.53.jpg]
Les deux tour sont refaite avec des profilé evergreen
[Image: 19.54.jpg]

[Image: 19.55.jpg]

[Image: 19.56.jpg]
Le problème c’est que la plateforme est fausse les emplacement des ouverture pour la combustion des booster sont mal placés
Je m’en suis aperà§u bien trop tard et la modif étais trop lourde a faire, la flemme  :-\ :-\
à§a restera donc comme ca  :-\
a suivre
doudou Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)