Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35
#11
Une mise à  jour avec l'avancement du camouflage et des pattes.

Pour le camouflage, après les teintes de base à  la bombe, tout a été fait au pinceau fin (0 à  5/0).
La délimitation entre le gris vert japonais et le vert sur le dessus est en gris foncé avec quelques taches blanc cassé. La délimitation des ondulations est en vert US.
Le contour de chaque tache de couleur sable a été fait en gris foncé et blanc cassé. Des taches grises entourées d'une couleur sable "sandgelb" finissent cette partie du camouflage.
Dernière partie avec des taches de petites tailles sur le dessus et les cotés en utilisant encore les teintes vert US et sable.

[Image: MGalleryItem.php?id=6401]

[Image: MGalleryItem.php?id=6402]

[Image: MGalleryItem.php?id=6400]

Le moteur avant patine a été peint avec un mélange gris métal XF56 et acier X10 Tamiya suivi d'un jus de smoke X19 dilué et enfin d'un léger drybrush d'alu XF16. Les gaines sont peintes en couleur vives mais seront beaucoup plus ternes après vieillissement du modèle.

[Image: MGalleryItem.php?id=6403]

Contrairement à  mon idée d'origine de mettre des poignées latérales pour diriger le véhicule, j'ai opté pour un classique manche à  balai. Edouard m'a donc envoyé une poignée au 1/32 d'un chasseur moderne. Je l'ai adaptée sur un morceau de plastique étiré et j'ai fait des soufflets à  la base en 3 couches de carte plastique.

[Image: MGalleryItem.php?id=6404]

Enfin, j'ai revu mon système de pattes. J'ai tout d'abord rajouté une articulation à  la base pour donner un aspect plus fonctionnel. Chaque soufflet est fait en milliput. La partie en contact avec le sol est constituée d'un cache vis en plastique sous lequel est collé une rondelle métallique et quatre bandes de profilé plastique. La photo suivante montre la position des pattes telles que sur le modèle.

[Image: MGalleryItem.php?id=6405]

Clodius
Répondre
#12
La vache! Vu le camouflage, c'est vivant, ton engin! :o
Plein d'idées et bien réalisé Wink Y aura une petite patine ou usure, là  dessus?..

Bien vu pour l'astuce de l'articulation supplémentaire des pates, c'est plus ...cohérent! màªme si c'est de la SF! ;D

a+
Répondre
#13
Belle pièce de 10 cents !!  ???  :-*
Répondre
#14
(17-09-2011 11:36:41)lavrenti link a écrit :Belle pièce de 10 cents !!  ???  :-*
Ah, tu trouves aussi! Big Grin
Répondre
#15
Ben oui, quand màªme ... accesoirement il a aussi un sacré coup de pinceau (Ca se perd d'ailleurs chez les jeunes ..)  Big Grin  :-*
Répondre
#16
Suite et fin de ce montage plutà´t agréable.
Les pattes ont été peintes toujours avec des tà¢ches vert US et sable, les soufflets sont en vert.
L'ensemble des pièces a ensuite été collé à  la colle cyano.
Contrairement à  mon habitude, je n'ai pas voulu réaliser un modèle très usé, je me suis contenté d'appliquer différents tons de poudres MIG allant du sable au brun.
Pour les photos qui suivent, l'arachnoid est présenté sur un socle Mark58.

Tout d'abord, deux vues du cockpit:

[Image: MGalleryItem.php?id=6448]

[Image: MGalleryItem.php?id=6449]

Et le modèle en entier, il mesure 17cm de long et 16 de large:

[Image: MGalleryItem.php?id=6450]

[Image: MGalleryItem.php?id=6451]

[Image: MGalleryItem.php?id=6452]

[Image: MGalleryItem.php?id=6456]

[Image: MGalleryItem.php?id=6457]

[Image: MGalleryItem.php?id=6458]

[Image: MGalleryItem.php?id=6453]

[Image: MGalleryItem.php?id=6459]

[Image: MGalleryItem.php?id=6460]

[Image: MGalleryItem.php?id=6461]

[Image: MGalleryItem.php?id=6462]

Avec le capot ouvert, tel qu'il sera présenté en exposition:

[Image: MGalleryItem.php?id=6454]

[Image: MGalleryItem.php?id=6463]

[Image: MGalleryItem.php?id=6464]

[Image: MGalleryItem.php?id=6465]

Clodius
Répondre
#17
Chapeau pour le camouflage Wink Smile
Il est d'enfer !
Répondre
#18
Le camouflage sur les pates donne un effet animal et vivant à  ta bestiole, c'est tout bon!

Y a du matos de prévu autour de l'Arachnoid?

Lolo
Répondre
#19
Superbe travail! Avec une ambiance et un environnement adéquats, il va faire un malheur.

Philippe
Répondre
#20
Je plussoie Lothri ...  8)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)