Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35
#11
Une mise à  jour avec l'avancement du camouflage et des pattes.

Pour le camouflage, après les teintes de base à  la bombe, tout a été fait au pinceau fin (0 à  5/0).
La délimitation entre le gris vert japonais et le vert sur le dessus est en gris foncé avec quelques taches blanc cassé. La délimitation des ondulations est en vert US.
Le contour de chaque tache de couleur sable a été fait en gris foncé et blanc cassé. Des taches grises entourées d'une couleur sable "sandgelb" finissent cette partie du camouflage.
Dernière partie avec des taches de petites tailles sur le dessus et les cotés en utilisant encore les teintes vert US et sable.

[Image: MGalleryItem.php?id=6401]

[Image: MGalleryItem.php?id=6402]

[Image: MGalleryItem.php?id=6400]

Le moteur avant patine a été peint avec un mélange gris métal XF56 et acier X10 Tamiya suivi d'un jus de smoke X19 dilué et enfin d'un léger drybrush d'alu XF16. Les gaines sont peintes en couleur vives mais seront beaucoup plus ternes après vieillissement du modèle.

[Image: MGalleryItem.php?id=6403]

Contrairement à  mon idée d'origine de mettre des poignées latérales pour diriger le véhicule, j'ai opté pour un classique manche à  balai. Edouard m'a donc envoyé une poignée au 1/32 d'un chasseur moderne. Je l'ai adaptée sur un morceau de plastique étiré et j'ai fait des soufflets à  la base en 3 couches de carte plastique.

[Image: MGalleryItem.php?id=6404]

Enfin, j'ai revu mon système de pattes. J'ai tout d'abord rajouté une articulation à  la base pour donner un aspect plus fonctionnel. Chaque soufflet est fait en milliput. La partie en contact avec le sol est constituée d'un cache vis en plastique sous lequel est collé une rondelle métallique et quatre bandes de profilé plastique. La photo suivante montre la position des pattes telles que sur le modèle.

[Image: MGalleryItem.php?id=6405]

Clodius
Répondre


Messages dans ce sujet
Re : Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - par admin - 16-09-2011 18:41:54
Re : FINI! Arachnoid - Résine - Sharkit - 1/35 - par arnaud - 23-09-2011 22:13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)